Samsung Galaxy Note 7R : un lancement prochainement à un tarif moitié moins cher que le Note 7

0
PARTAGER
Samsung Galaxy Note 7R : un lancement prochainement à un tarif moitié moins cher que le Note 7

En fin d’année dernière, le constructeur Samsung a dû gérer probablement une des plus grandes crises de son histoire, en tout cas dans le domaine de la téléphonie. Je parle bien évidemment du Galaxy Note 7 et de ses batteries qui avaient tendance à chauffer et pour certaines d’entre-elles à exploser. Cela aurait pu signer la fin de ce modèle mais bien au contraire. Samsung relance la commercialisation de son appareil avec une version reconditionnée. Le Galaxy Note 7 devient le Galaxy Note 7R et arrive en Corée dans les semaines à venir à un tarif divisé par deux par rapport au prix initial.

Si vous n’avez pas suivi la saga Note 7, je vous invite à prendre connaissance des différents articles que nous avons rédigé sur le sujet depuis les premières manipulations jusqu’à son retrait total ou presque. Il reste probablement des Note 7 d’origine ici et là mais bon…

Je ne suis pas sûr qu’on sache un jour ce que cette affaire aura réellement coûté à Samsung mais l’impact a été très (très) important. En faisant renaître de ses cendres le Galaxy Note 7, Samsung espère peut-être se refaire mais surtout prouver qu’ils ont travaillé dur pour relancer ce modèle et qu’ils ont modifié leurs process (de fabrication) pour garantir la sécurité des utilisateurs.

Pour le Galaxy Note 7R, Samsung a remplacé la batterie de 3500mAh par une batterie de 3200mAh. Mais qu’en est-il du reste de la fiche technique ? A priori, elle devrait rester inchangée, à savoir une puce Exynos 8890 couplé à 4Go de mémoire vive et un affichage QHD sur un écran de 5,7″.

Le Galaxy Note 7R serait donc lancé dans les semaines à venir en Corée. Le Note 7R pourrait arriver au mois de mai ou de juin. Samsung aurait déjà obtenu un accord de la FCC américaine et serait en attente d’un retour de l’organisme coréen National Radio Research Agency.

Avec ces quelques informations, nous pouvons en déduire que le Galaxy Note 7R sera également commercialisé aux États-Unis mais aucune date n’a encore été communiquée. Pour le moment, aucune fuite concernant un éventuel lancement sur le vieux continent surtout que les premières rumeurs indiquaient qu’il ne serait pas vendu en France.

Pour le prix, les informations qui circulent sur le web parle d’un tarif environ 50% inférieur à celui du Galaxy Note 7. A titre de rappel, en France, le Galaxy Note 7 était disponible en précommande au tarif de 859€.

Samsung ayant depuis commercialisé ses Galaxy S8 et S8+ et le Galaxy Note 8 devant arriver dans le courant de l’année, il reste à voir si le Note 7R va réussir à se faire une petite place. Les caractéristiques haut de gamme, le design de l’appareil, son stylet S Pen et son prix plus intéressant devraient tout de même peser dans la balance.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here