Samsung Pay : disponible d’ici la fin de l’année ?

0
PARTAGER
Samsung Pay : disponible d'ici la fin de l'année ?

La guerre entre Apple et Samsung ne se limite pas aux dépôts de brevets ou aux ventes de smartphones et de tablettes. Il y a désormais un nouveau secteur sur lequel les deux plus gros constructeurs vont s’affronter : le paiement sans contact. Le constructeur profiterait de l’arrivée d’un nouveau smartphone pour lancer Samsung Pay.

Samsung Pay : disponible d'ici la fin de l'année ?

Alors que la marque à la pomme a déployé son système depuis l’été dernier, le coréen Samsung devrait proposer son système Samsung Pay en France d’ici là fin de l’année 2017. Ce dernier pourrait même arriver à la rentrée de septembre avec pourquoi pas le Samsung Galaxy Note 8. Rien n’est encore officiel mais Europe 1 évoque cela car cette période coïncide souvent avec la sortie d’un Galaxy Note.

Ce système Samsung Pay permettra aux détenteurs de smartphones de la marque d’effectuer des achats sans avoir à sortir son portefeuille ou sa carte bleue. Son système serait également susceptible de fonctionner depuis une montre Gear S. Dans ce cas, même plus besoin de sortir un objet de votre poche, il suffira de présenter son poignet. Pas mal, non ?

Samsung Pay : disponible d'ici la fin de l'année ?

Le smartphone occupant déjà une place prépondérante dans notre vie, il pourrait très vite – si le grand public adhère au système – devenir encore plus important.

Actuellement, Samsung Pay est disponible chez certains pays voisins comme l’Espagne ou le Royaume-Uni (mai 2017). Maintenant, pour sortir en France et se développer, Samsung doit trouver des partenaires. Le créateur du Galaxy S8 et de la Gear S3 serait justement en plein dans cette phase de recherche de banques et de partenaires.

J’espère avoir rapidement de nouvelles informations à vous fournir : la date de sortie officielle, les conditions d’utilisation et la liste des terminaux compatibles.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here