Sega Forever : pour les jeux rétro, Sega c’est plus fort que toi

3
PARTAGER
Sega Forever : pour les jeux rétro, Sega c'est plus fort que toi

Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas les consoles de la marque SEGA et pourtant, elles ont fait le bonheur des petits et des grands pendant quelques années. Les noms de Master System, de Megadrive ou Dreamcast ne vous disent peut-être rien mais Sonic ou encore Altered Beast doivent nécessairement vous évoquer quelque chose. Eh oui SEGA ne fabriquait pas que des consoles portables ou de salons. La marque concevait également des jeux et c’est là que ça devient intéressant. SEGA ressort ses plus grands titres sur Android et iOS.

À travers une Collection Saga Forever, Sega va proposer tous les mois des grands classiques de sa longue liste de titres à succès. Elle les propose de deux manières : gratuitement mais avec des pubs ou payant (1,99€) mais du coup sans aucune annonce publicitaire. A ce jour, 5 titres sont déjà disponibles : Altered Beast, Crazy Taxi Classic, Kid Chameleon, Phantasy Star II et Sonic the Hedgehog.

Sega Forever : pour les jeux rétro, Sega c'est plus fort que toi

Selon les informations fournies par Sega, il est possible de jouer aux différents titres en mode hors ligne. Vous aurez donc la possibilité de faire quelques parties même si vous êtes dans le métro ou dans un endroit où vous ne captez pas. C’est plutôt bien quand on sait que désormais la plupart des jeux nécessitent une connexion internet.

Enfin, pour chaque jeu, votre progression peut être sauvegardée en ligne et si les commandes ne vous plaisent pas, vous pourrez utiliser une manette Bluetooth.

Sega Forever : pour les jeux rétro, Sega c'est plus fort que toi

Si vous basculez sur le site dédié à cette collection SEGA Forever, vous verrez que parmi les prochains jeux, nous aurons au moins un jeu de tennis. Il pourrait s’agir de Virtua Tennis Challenge qui existe déjà sur Google Play Store mais probablement dans une version qui n’est pas celle d’origine.

Essayer de vous retenir jusqu’à ce soir pour télécharger les jeux car sinon, vous risquez de ne parvenir à travailler de l’après-midi.

3 Commentaires

  1. Merci pour cet article ! Je pense me procurer Sega Collection dès que possible, car je recherche souvent des jeux mobile qui pourraient me permettre de faire passer le temps dans le métro, par exemple. D’ailleurs, je viens de télécharger une application gratuite qui comprend plusieurs titres. Cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DS_ZFxBSpiA vous donnera un aperçu des jeux qui y sont proposés. Je les trouve très intéressants et addictifs. Sinon, je pense que je serai conquise par les titres de Sega Collection également. 🙂

    • Les graphismes qui nous sont proposés dans les jeux classiques sont vraiment attirants je trouve. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here