Télécharger et installer iOS 11 dès maintenant sans compte développeur

3
PARTAGER
Télécharger et installer iOS 11 dès maintenant sans compte développeur

Vous attendiez certainement que Tim Cook annonce l’arrivée en version finale de l’iOS 11 lors de la keynote spéciale iPhone 8 et iPhone X, mais malheureusement, il faudra patienter encore quelque temps avant de pouvoir profiter de l’iOS 11 qui arrivera 19 septembre prochain. Heureusement, la version iOS 11 GM est disponible de manière officielle depuis hier soir et je vais donc vous expliquer comment la télécharger et l’installer dès maintenant.

Attention, je ne parle pas de la version iOS 11 GM sortie il y a 3 ou 4 jours qui faisait suite à une décision incompréhensible d’un salarié mal attentionné semble-t-il, mais bien d’une décision d’Apple cette fois-ci.

Ainsi donc, depuis hier, tout comme pour MacOS 10.13 High Sierra, TV OS 11 et watchOS 11, la version GM de l’iOS 11 est disponible au téléchargement pour tous les développeurs. Il est à noter que les versions GM sont des versions pratiquement définitives et qu’il n’y a donc aucun risque de l’installer sur son appareil.

Mais voilà, sans doute ne possédez-vous pas d’un compte développeur auprès d’Apple et donc que l’accès à la version GM de l’iOS 11 vous est impossible.

Je vais donc vous expliquer comment télécharger et ensuite installer l’iOS 11 GM afin que vous puissiez en bénéficier dès maintenant si vous le désirez. Comme vous allez le voir, l’opération n’est pas compliquée. Voici la procédure :

Avant de commencer, il faut s’assurer d’utiliser la dernière version d’iTunes. Ensuite, il faut télécharger l’iOS 11 GM en fonction de votre iDevice :

Maintenant, il faut suivre ces étapes :

  • Connectez votre iDevice à votre ordinateur, ouvrez iTunes nouvellement installé et refusez toutes les mises à jour éventuellement proposées.
  • Faites une sauvegarde de vos données en lançant une synchronisation. Attention, si comme moi vous le faites pas souvent, cela risque de prendre du temps.
  • Dans iTunes, sélectionnez votre iDevice puis, tout en appuyant sur la touche shift sur PC, ou alt sur Mac, de votre clavier, cliquez sur « restaurer »
  • Sélectionnez l’iOS 11 GM que vous venez de télécharger puis validez.
  • L’installation se lance et laissez l’opération se réaliser jusqu’au bout.

Voilà, c’est terminé ! Amusez-vous bien !

3 Commentaires

  1. A quel endroit clic on sur le devise sur itunes pour installer ios11??
    J’ai telechargé ios11, je suis sur itunes mais d’arrive absolument pas à trouver le moyen d’installer cette mise à jour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here