Avant-Premiere du documentaire « La Renaissance de Lara Croft »

1
PARTAGER
Documentaire Renaissance de Lara Croft

Hier, j’ai eu le privilège d’assister en avant-première au documentaire retraçant la saga Tomb Raider intitulé « la Renaissance de Lara Croft ». Produit et imaginé par le célèbre journaliste Bertrand Amar, le documentaire traite dans une courte rétrospective de l’impact de l’héroïne dans le paysage vidéoludique, puis dans un second temps nous révèle les secrets du nouvel opus prévu le 5 mars prochain sur PC, PS3 et XBOX 360.

Habilement mené, le documentaire fait fi des temps morts et nous embarque via interviews et images à l’appui du renouveau de la série basée sur une problématique universelle dans l’industrie du jeux-vidéo : Qu’est-ce qu’un reboot ? Quel en est l’impact sur une série si populaire et ayant révolutionné le jeu d’aventure ? Est-il facile de trouver un juste équilibre entre le renouveau et la tradition ? C’est ainsi que le documentaire répond à ces questions en y révélant les coulisses de fabrication de Tomb Raider.

Invitation W9 Tom Raider

Après plusieurs années d’errance, Tomb Raider reprend ses lettres de noblesses en faisant table rase sur le passé en nous offrant une toute nouvelle formule. Intense, l’aventure semble haletante et il me tarde de mettre mes mains sur ce petit bijou qui s’accorde à être un mélange ingénieux d’Uncharted et de Far Cry avec un monde vaste à explorer. Entre action, aventure et survie, le dernier bébé de Crystal Dynamics (Editer par Square Enix) en met plein les mirettes et ressuscite avec brio la série. Nouvelle héroïne, nouvel arsenal, l’enjeu est de taille et les développeurs ont su satisfaire les envies des fans de la première heure et des nouveaux venus.

En visionnant le trailer qui suit, vous pourrez entendre la voix française de la toute nouvelle héroïne. Toute aussi jolie que son pendant virtuel, c’est l’actrice Alice David qui a su s’accaparer le personnage de Lara Croft en y apportant fragilité et humanité au personnage jusqu’alors cantonné à l’icône bimbo dont rien ne résiste. Plus humaine, le joueur compati à la douleur subit par le personnage, c’est ainsi qu’une réelle proximité avec l’héroïne se met en place dans des phases d’actions rudes et très violentes. Alice a su faire de Lara un personnage basé sur des ressenties et comme Heavy Rain, le jeu ne s’arrête pas sur des sentiments primaires.

Je vous invite donc à visionner le documentaire « la Renaissance de Lara Croft » sur W9 qui sera diffusé le 4 mars prochain à 23h05!

Pour plus d’information : Site Officiel

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Avant-Premiere du documentaire « La Renaissance de Lara Croft »"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback

[…] Avant-Premiere du documentaire « La Renaissance de Lara Croft » […]

wpDiscuz