#MWC2016 – Les conférences et nouveautés à ne pas manquer au Mobile World Congress 2016

0
PARTAGER
#MWC2016 - Ce que nous réserve le Mobile World Congress 2016

Ça y est, nous y sommes presque, le Mobile World Congress 2016 (MWC2016), le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile, va officiellement ouvrir ses portes le 22 février prochain, c’est à dire lundi, et ce, jusqu’au 25 février 2016. Pendant 4 jours, tout le monde aura donc les yeux tournés vers Barcelone où se tiendra l’évènement comme depuis plusieurs années, et autant dire que cette année devrait nous apporter son lot de nouveautés plus intéressantes les unes que les autres. Comme chaque année, ce cru 2016 sera l’occasion de découvrir les nouveaux terminaux des nombreux constructeurs présents à l’évènement.

Dates des principales conférences et smartphone attendus

Comme d’habitude avec ce genre d’évènements, les constructeurs n’attendent pas forcément l’ouverture officielle pour lever le voile sur leurs nouveaux produits. Ce cru 2016 n’échappe bien évidemment pas à la règle comme vous allez le voir. En effet, histoire de ne rien manquer, je me propose de vous donner les dates des conférences des constructeurs, enfin de ceux des plus importants du marché.

LG – Dimanche 21 février 2016 à 14h

1er acteur important du marché à se lancer, le sud-coréen LG est fort logiquement présent au plus important salon de la téléphonie mobile et comme vous vous en doutez, il ne s’est pas déplacé pour rien. Pour s’en convaincre, il suffira de regarder la conférence de demain dimanche 21 février à partir de 14h.

Comme nous pouvons nous y attendre puisque nous vous en parlons sur le site depuis plusieurs semaines et en plus l’invitation ci-dessous ne peut pas être plus claire, c’est bien le digne successeur du LG G4 dont il sera question, le LG G5. Ce dernier reprendra très certainement ce qui a fait le succès du LG G4 avec sans doute une belle coque en métal. De toutes les façons, nous serons très vite fixés.

#MWC2016 - Ce que nous réserve le Mobile World Congress 2016

Huawei – Dimanche 21 février 2016 à 14h

Autre acteur qui grignote de plus en plus de parts de marché, le chinois Huawei présentera le très attendu Huawei P9 et ses déclinaisons. Il faut dire que cette attente est fort logique après l’excellent P8 ou encore le P8 Lite. La conférence se tiendra également demain, le dimanche 21 février 2016, à 14h, c’est à dire exactement à la même heure que celle donnée par LG. Mais pas d’inquiétude, vous saurez tout très rapidement sur l’une ou l’autre conférence sans devoir vous dédoubler.

#MWC2016 - Ce que nous réserve le Mobile World Congress 2016

ZTE – Dimanche 21 février 2016 à 15h30

Je ne parle pas souvent du constructeur chinois ZTE mais ce dernier sera là aussi et donnera une conférence ce dimanche à partir de 15h30. ZTE est resté très vague quant à ce qu’il présentera si ce n’est de « nouveaux produits » . Ouais, super nous sommes contents ! Non, plus sérieusement, il devrait être question de sa marque Nubia qui devrait finir par arriver sur le vieux continent avec notamment un retour sur les Nubia Z9 et Nubia Z9 Mini et sans doute de nouveaux produits.

#MWC2016 - Ce que nous réserve le Mobile World Congress 2016

Samsung – Dimanche 21 février 2016 à 19h

C’est certainement la conférence la plus attendue du MWC 2016 et même si nous avons l’impression de tout savoir sur le sujet dont il sera question. Je parle bien évidemment du Samsung Galaxy S7 dont là aussi, nous vous déjà parlé à plusieurs reprises. Il sera bien sûr question d’autres produits mais le Galaxy S7 devrait occuper une très grande partie de la conférence. Ne manquez surtout pas cette conférence qui aura lieu demain à 19h et que vous pourrez suivre en direct et à 360° (si, si!) en suivant ce lien.

#MWC2016 - Ce que nous réserve le Mobile World Congress 2016

Sony – Lundi 22 février 2016 à 8h30

Autre acteur présent au MWC 2016, le japonais Sony sera attendu au tournant. La conférence se tiendra lundi 22 février 2016 à 8h30. Si vous êtes en vacances, il faudra donc vous lever si vous ne souhaitez pas louper une seule minute de la conférence. Il ne devrait pas être question du successeur du Sony Z5, ce dernier n’étant pas si vieux que cela puisque présenté en septembre 2015 lors de l’IFA 2015.

Non, comme lors du Mobile World Congress 2015, il devrait plutôt être question de la gamme Xperia Z5 Tablet. Bien évidemment, Sony pourrait proposer d’autres produits dans l’univers du mobile. Certains attendent même de nouveaux périphériques et pourquoi pas des infos du Playstation VR ?

#MWC2016 - Ce que nous réserve le Mobile World Congress 2016

Xiaomi – Mercredi 24 février 2016 à 8h20

Je termine avec le chinois (encore un) Xiaomi qui, pour la première fois, tiendra une conférence au Mobile World Congress. Cette dernière aura lieu le mercredi 24 février 2016 à 8h20. Mais pour un première, Xiaomi ne devrait pas décevoir puisqu’il sera question son prochain flagship, le Mi5.

#MWC2016 - Ce que nous réserve le Mobile World Congress 2016

Et les autres…

Oui, je ne pouvais pas ne pas parler des autres acteurs importants du marché qui sont pourtant restés très discrets jusqu’ici. Le 1er auquel je pense est le taïwanais HTC qui devrait profiter du MWC pour lever le voile sur le One M10 ou pas. En même temps, les rumeurs sont de plus en plus insistantes concernant ce nouveau terminal et donc il serait étonnant que HTC le laisse dans un tiroir.

Microsoft n’a pas estimé devoir communiquer sur sa présence au MWC. Il faut dire que Microsoft, malgré le lancement de terminaux qui valent le détour, ses produits ont du mal à trouver son public.

Il y en aura bien d’autres comme Blackberry, Motorola, Archos, Acer, etc… Bref, comme chaque année, le Mobile World Congress devrait tenir toutes ses promesses et donc, si le monde de la téléphonie mobile vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de rester connectés.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz