Samsung Galaxy S7 : des photos et des caractéristiques circulent sur le web

0
PARTAGER
Samsung Galaxy S7 : des photos et des caractéristiques circulent sur le web

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de l’ouverture de l’édition 2016 du CES (Consumer Electronics Show) mais les informations sur le Samsung Galaxy S7 continuent de circuler. Désormais, nous avons le droit à une voire plusieurs photos et à une fiche technique qui ne devrait plus réserver de surprise le jour de l’annonce officielle. Les dernières rumeurs; je vais continuer de les appeler ainsi jusqu’à la présentation de Samsung, concernent le futur Galaxy S7 Edge dont le numéro débuterait par SM G93.

Samsung Galaxy S7 : des photos et des caractéristiques circulent sur le web

Des caractéristiques réservant quelques surprises

Grâce au visuel présenté ci-dessous, nous pouvons déjà voir que la diagonale du S7 Edge sera identique à celle de la précédente itération : le S7 Edge disposera d’un écran QHD de 5,7″. Ensuite, certains autres composants se confirment par rapport aux éléments indiqués dans le précédent article : processeur Snapdragon 820 et 4Go de mémoire vive, ce qui est supérieur à ce que nous observons habituellement. C’est la puce graphique (Adreno 530) présente sur cette photo qui nous confirme la présence du dernier composant de Qualcomm.

Même si nous ne disposons pas de précisions sur le lecteur d’empreintes digitales (fingerprint), il sera bien présent sur le Galaxy S7 Edge. Par contre, la surprise vient plutôt des capteurs photos qui ne semblent pas ceux évoqués avant. Le prochain flagship utilisera un capteur de 12,2Mpx à l’arrière et de 5Mpx à l’avant. La résolution de l’APN principal est donc inférieure à celle du S6 mais il est fort à parier que ce nouveau capteur soit celui annoncé par le constructeur il y a quelques temps : le Britecell. Ce dernier permettrait de capter plus de lumière et donc d’offrir de meilleurs clichés. Il reste à voir ce que donnera ce nouveau capteur en conditions réelles.

La capacité de stockage proposé sur le Galaxy S7 ne transparaît pas sur cette image mais il est probable que le « modèle de base » soit doté de 32Go. Malheureusement, nous ne connaissons pas les autres capacités et nous ne savons pas non plus si un emplacement micro-SD fera son retour chez Samsung.

Une photo de la façade du S7 ?

Maintenant, si vous regardez le visuel présenté sur Nowhereelse (photo ci-dessous), on voit à quoi pourrait ressembler la façade avant du prochain S7 même si cette même source émet quelques réserves. Cela est bien compréhensible quand on compare ce visuel avec celui du S6 ou avec ceux présentés par GSMArena. Les éléments qui étonnent sont la « découpe » de cette façade (pas de bordure apparente), la disposition des différents capteurs (au-dessus de l’écran) puis la taille ainsi que la forme du bouton Home. Nous sommes donc soit en présence d’un « fake », soit en présence de la façade du S7 quelque peu modifié par le constructeur. Nous ne devrions pas à attendre trop longtemps avant d’avoir la réponse.

Samsung Galaxy S7 : des photos et des caractéristiques circulent sur le web

Source (via)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz