Google fête le 245ème anniversaire de Beethoven [#Doodle]

6
Google fête le 245ème anniversaire de Beethoven [#Doodle]

Après nous avoir proposé un Doodle en début de semaine célébrant le 97ème anniversaire de BKS Lyengar, Google a décidé de nous proposer aujourd’hui encore l’une de ses nouvelles créations. En effet, depuis ce matin, la firme de Mountain View nous propose un tout nouveau Doodle pour célébrer le 245ème anniversaire de Beethoven. Même si je ne pense pas qu’il soit très utile de vous le présenter, Beethoven, de son véritable nom Ludwig van Beethoven, était un compositeur allemand né à Bonn le 17 décembre 1770 et mort à Vienne le 26 mars 1827.

Dernier grand représentant du classicisme viennois, Beethoven est célèbre tout autour de la planète et vous résumer sa vie et son œuvre ici en quelques mots seulement, ne serait pas lui faire honneur. Mais si en savoir davantage sur la vie de ce grand compositeur vous intéresse, je vous conseille vivement d’aller prendre connaissance de la page qui lui est dédiée sur Wikipédia.

Par contre, je vais revenir sur le Doodle du jour qui comme vous l’avez sans doute remarqué, est animé et même interactif, Google vous propose de découvrir (un peu) l’œuvre de Beethoven au travers d’un petit jeu. Le but de ce dernier est vraiment très simple à comprendre puisqu’il faut aider Beethoven à « réparer » ses partitions avant le grand soir que son cheval a tout simplement grignoté.

Les partitions en question sont dans l’ordre celles de la 5ème Symphonie, de La Lettre à Élise, de la Sonate au Clair de Lune, et Ode à la Joie qu’il faut donc remettre dans le bon ordre. Histoire de corser légèrement les choses, plus vous avancez dans le jeu et plus le nombre de morceaux de la partition sont nombreux.

Si vous avez cinq minutes à perdre, prenez le temps d’essayer.

6 Commentaires

  1. Félicitations! Je suis musicienne et je me suis beaucoup amusée! Très créatif et artistique. Bravo! Il est important de rendre hommage à ces génies, à ceux qui nous permettent de nous exprimer à travers leurs chefs-d’oeuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.