Tennis World Tour : une mise à jour rend enfin disponible le mode online

0
Tennis World Tour : une mise à jour rend enfin disponible le mode online

Tennis World Tour était un jeu très attendu par tous les joueurs de jeux vidéo car on espérait jouer au futur “Top-Spin”. Avant la sortie du jeu, nous savions déjà que nous ne pourrions fouler la terre battue ou le gazon des tournois officiels. Par contre, nous avions pu découvrir les champions et championnes que nous allions incarner le temps d’une partie ainsi que les différents modes de jeu. Malgré cela, le jeu n’a pas atteint le niveau espéré. Une news récente pourrait peut-être pousser les joueurs à s’intéresser de nouveau à ce jeu. Tennis Word Tour a bénéficié d’une mise à jour embarquant entre autres le mode online.

Comme annoncé au mois de mai, même si la date de sortie ne fut pas la même sur tous les supports, désormais, Tennis World Tour est disponible sur PC et sur consoles (PS4, Xbox One et Switch). Après un premier patch, une communication du mois d’août annonçait que malgré les efforts des équipes, le mode online annoncé et attendu ne serait pas disponible de suite. Finalement, trois mois plus tard, une nouvelle mise à jour embarque ce nouveau mode ainsi que des améliorations et correctifs.

L’arrivée du mode online

Avec ce mode “Online”, Tennis World Tour offre de nouvelles façons de jouer :

  • Partie rapide en 1 vs 1.
  • Mode saison : matches classés en 1 vs 1 avec un classement mondial (divisé en 6 ligues) utilisant un système Elo.
  • Jouer avec des amis : parties privées en ligne en 1 vs 1 avec des amis.

En plus de ce mode, cette version disponible sur tous les supports contient de nombreuses modifications. Voici quelques-uns des changements intégrés dans le “changelog” publié sur les comptes Twitter et Facebook de Tennis World Tour.

Les améliorations

La publication d’une mise à jour ne signifie pas seulement l’apport de correctifs. On peut également compter sur des améliorations. Elles peuvent provenir directement d’une roadmap définie à l’avance mais également de demandes des utilisateurs. Voici quelques exemples :

  • Mode Carrière : Augmentation du gain de points XP consécutifs à une victoire finale en tournoi dans le mode Carrière.
  • Intelligence Artificielle : Amélioration et diversification des stratégies au filet des joueurs contrôlés par l’IA.
  • Gameplay : réduction de l’écart entre la raquette et la balle qui pouvait arriver sur certains coups et amélioration de la cohérence entre l’animation de frappe et la vitesse de déplacement de la balle.
  • Graphismes et rendu : amélioration du rendu graphique des membres du public, atténuation de la couleur des courts en herbe, afin que la balle soit plus visible ainsi que l’ajout d’effets lors du rebond de la balle sur les courts en terre battue
  • Audio : amélioration de la cohérence des commentaires audio et ajout de nouvelles réactions du public lorsque l’un des joueurs réalise un coup spécial

Les corrections de bugs

Parmi les correctifs apportés, certains sont liés à certains joueurs spécifiques (style du revers de Tsitsipas ou logo de la raquette de Roger Federer et de Grigor Dimitrov) ou plus généraux comme un bug lié à la préférence volley (montées au filet non décidées par le joueur) ou un autre qui entraînait automatiquement un effet slicé sur les balles lointaines.

Il en existe beaucoup d’autres puisque le message publié sur les réseaux sociaux liste pas moins de 20 correctifs

Enfin, d’autres modifications concernent la notion d’équilibrage au sein du jeu comme l’augmentation de la vitesse des services à plat et liftés, l’augmentation de la récupération d’endurance entre les points ou encore l’accès à certains événements en mode carrière (disponibles précédemment uniquement avec certains agents).

En vous rendant sur le compte FB de Tennis World Tour, vous pouvez prendre connaissance de tous les changements prévus dans cette mise à jour. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à la télécharger et à vous lancer dans de nouvelles parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.