Si vous faites partie de nos lecteurs assidus, vous connaissez forcément les bons plans gaming d’Epic Games. Dans ce cas, vous souvenez sans doute des deux titres offerts la semaine passée : Amnesia: The Bunker et Samorost 3. Deux jeux vidéo possédant chacun leur style, et qui ont marqué les esprits par leur atmosphère et leur originalité. Cette semaine, Epic renouvelle son opération hebdomadaire : Fear the Spotlight est gratuit jusqu’au 30 octobre.
Cependant, Fear the Spotlight n’est pas le jeu titre offert pendant cette semaine. Si vous n’êtes pas un fan des jeux d’horreur, la boutique Epic Games vous a réservé un jeu bien plus léger. Il est offert en version mobile et il s’agit de Doodle Farm: Breeds and Beasts.
Les deux titres sont gratuits jusqu’au 30 octobre prochain à 17h. Ensuite, EGS proposera un autre bon plan gaming. En attendant, n’oubliez pas de récupérer ces cadeaux. Cela représente une économie d’environ 20 euros.
Epic Games offre un jeu d’horreur narratif
Fear the Spotlight
Fear the Spotlight est un jeu d’horreur narratif à la troisième personne développé par Cozy Game Paris et édité par Blumhouse Games. Avec son esthétique rétro, le jeu nous plonge dans le cauchemar d’un adolescent abandonné dans une école.
Ce jeu de peur psychologique intègre aussi des puzzles et des phases d’exploration. L’horreur réside surtout dans l’ambiance, la solitude et la menace persistante. Tout prend forme lorsque deux adolescentes (Vivian et Amy) décident de se lancer dans une séance de spiritisme au sein de leur lycée. Après avoir été séparée d’Amy, Vivian se retrouve seule à explorer les couloirs et à tenter d’éviter un monstre muni d’un projecteur à la place du visage.
Pour progresser au sein de l’aventure, le joueur doit explorer différents lieux, résoudre des énigmes, manipuler des objets, être le plus discret possible et tenter de trouver des indices. Retenez bien ceci : se faire discret. En effet, lorsque le personnage croise le champ de vision de la créature, il faut fuir ou se cacher. Une seule erreur et c’est la mort.
Avec les moments de silence, les bruits inquiétants et la musique, l’ambiance sonore joue un rôle prépondérant dans cette atmosphère stressante.
Si vous recherchez à faire un premier jeu d’horreur, Fear the Spotlight est une très belle porte d’entrée. Tout repose plus sur l’atmosphère et la tension que sur les affrontements que nous pouvons vivre sur des titres plus récents. C’est aussi un hommage à l’horreur des titres des années 90. Enfin, même si la durée de vie un peu courte décevra peut-être les amateurs du genre, cela pourrait bien séduire celles et ceux qui veulent découvrir cet univers. De plus, en finissant ce jeu solo accessible, vous débloquerez une seconde campagne.
Un jeu apprécié pour son ambiance et son originalité
Il faudrait lire chacun des commentaires des joueurs pour savoir quelles sont les raisons exactes qui lui permettent d’obtenir de bonnes notes. En attendant, voici un aperçu des évaluations :
- 4.5 / 5 sur Epic Games Store,
- 97% d’avis positifs sur plus de 700 évaluations sur Steam,
- 83 / 100 en Metascore sur Metacritic,
- 80 / 100 en Top Critic Average et 87% de recommandation sur Opencritic.
Doodle Farms, un jeu mobile pour un public plus large
Comme tout le monde ne peut aimer les jeux d’horreur, Epic Games a décidé d’offrir un jeu mobile bien plus accessible. En effet, le second jeu gratuit cette semaine est Doodle Farm: Breeds and Beasts. Il s’agit d’un titre développé par JoyBits Ltd. C’est ce même studio qui est à l’origine d’un autre cadeau de la plateforme : Doodle Devil.
Doodle Farm: Breeds and Beasts est un jeu de puzzle et de simulation qui vous plonge dans un monde fantastique où vous êtes en charge de créer des espèces animales inédites. Pour effectuer ceci, il faut combiner différents éléments (un animal et un ou plusieurs autres éléments). Chaque nouvelle création s’accompagne d’une fiche informative.
Au coeur de ce jeu, il n’y a pas de réelle histoire, ni de défis. Le but réside dans l’expérimentation et la curiosité, jusqu’à parvenir à créer un grand royaume constitué de vos créations. A la longue, certains joueurs pourraient le trouver un peu répétitif.
Ne vous attendez pas à élever vos animaux dans le but d’organiser des affrontements. Le jeu ne comporte aucune phase de combat.
Concernant les graphismes, ils sont simples et le ton reste intentionnellement léger. Quant au gameplay, il est extrêmement simple à prendre en main.
En résumé, Doodle Farm: Breeds and Beasts est un jeu ludique et casual pour celles et ceux qui veulent passer un moment sans prise de tête dès qu’ils ont un petit moment disponible. Cela devrait particulièrement plaire aux plus jeunes et aux joueurs souhaitant faire une pause entre deux titres plus « riches ».
Epic Games mise une nouvelle fois sur l’horreur
Fear the Spotlight s’inscrit dans la ligne des précédents cadeaux offerts par Epic Games : des titres à forte identité qui misent sur l’émotion. En fin de semaine, la plateforme continue de miser sur l’horreur. Après Amnesia The Bunker et Fear the Spotlight, Epic Games offrira Bendy and the Ink Machine et Five Nights at Freddy’s : Into The Pit.
Nous vous donnons RDV très prochainement pour en parler.







![Comment activer le mode Bluetooth de la manette Google Stadia ? [Tuto] Comment activer le mode Bluetooth de la manette Google Stadia ? [Tuto]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2023/05/230531-tuto-bluetooth-google-stadia-controller-00-180x135.jpg)
![Nintendo Switch : comment connecter un casque bluetooth ? [Tutoriel] Nintendo Switch : comment connecter un casque bluetooth ? [Tutoriel]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2021/09/210920-mise-a-jour-version-nintendo-switch-audio-bluetooth-00-180x135.jpg)




![Projecteur Philips Hue Secure avec caméra : un binôme efficace [Test] Projecteur et caméra : une nouvelle référence dans la gamme Philips Secure](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/05/250512-philips-hue-projecteur-test-00-180x135.jpg)






![Google célèbre l’ouverture de l’UEFA Champions League 2025 [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/09/img_0481-180x135.png)

![Google célèbre la Fête du 14 juillet [#Doodle] Google célèbre la Fête du 14 juillet [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/07/bastille-day-2025-180x135.webp)
![Google célèbre l’EURO féminin de l’UEFA 2025 [#Doodle] Google célèbre l'EURO féminin de l'UEFA 2025 [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/07/uefa-womens-euro-2025-180x135.png)









