Apple plancherait sur une solution de stabilisation vidéo pour les appareils iOS

0
Apple travaille sur une solution de stabilisation vidéo pour les appareils iOS

Personnellement, j’utilise assez régulièrement mon iPhone 4 pour réaliser des vidéos ne serait-ce que pour sa qualité vidéo. Malheureusement, si vous commencer à bouger, la qualité n’est pas seulement remise en cause, mais c’est bien tout le film qui en subit les conséquences. La seule solution pour éviter de bouger, serait d’opter pour un trépied, mais cela n’est pas très pratique, ou alors pour un bon logiciel de montage, mais encore faut-il savoir s’en servir. La bonne nouvelle c’est que Apple semble travailler pour apporter une solution au problème depuis 2 ans maintenant. Apple aurait même déposé un brevet concernant un système de stabilisation vidéo. Le système serait à la fois matériel et logiciel et il faut l’espérer, une nouvelle fonction d’édition pour iMovie.

Apple travaille sur une solution de stabilisation vidéo pour les appareils iOS

La stabilisation vidéo permet d’éliminer les tremblements indésirables. La technique consiste à partir d’une séquence vidéo originale, d’en générer le vecteur de mouvement idéal et d’introduire une compensation de mouvement suivant ce vecteur. Ai-je été clair?… bon, en résumé, la vidéo bouge et il faut faire en sorte qu’elle arrête de bouger! Nous sommes tous d’accord, mais c’est certainement plus facile à dire qu’à faire. Mais heureusement pour tous les possesseurs d’appareils sous iOS, les ingénieurs d’Apple sont là!

Enfin, ils sont là, ils bossent sur le problème depuis 2 ans, les brevets sont déposés, mais savoir quand est-ce que nous en bénéficierons, cela est encore trop tôt pour le dire!

 

source

Article précédentiPhone 5 – Une version 64Go semble bien exister
Article suivantFacebook pour iPad dévoilée le 4 octobre?
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.