Apple tiendra sa prochaine WWDC 2018 du 4 au 8 juin

0
Apple tiendra sa prochaine WWDC 2018 du 4 au 8 juin

Tous les ans, au mois de juin, il est de coutume que Apple organise sa grand-messe annuelle, la Worldwide Developers Conference. 2018 ne déroge bien évidemment pas à la règle et la firme pommée vient justement de dévoiler des dates de la WWDC 2018. Elle se déroulera en effet du 4 au 8 juin au McEnery Convention Center de San Jose en Californie.

Apple tiendra sa prochaine WWDC 2018 du 4 au 8 juin

Au cours de cette conférence, Apple a pour habitude de dévoiler pas mal de nouveautés et il serait donc étonnant que pour 2018 il en soit autrement. Par exemple, la WWDC 2017 nous avait permis de découvrir la nouvelle version du système d’exploitation pour ordinateurs MacOS High Sierra, mais aussi iOS 11, watchOS 4 ou encore tvOS 11. Au niveau hardware, Apple avait levé le voile sur de nouveaux MacBook, MacBook Pro, iPad Pro, iMac et iMac Pro, et aussi la nouvelle enceinte HomePod.

Bref, vous l’aurez compris, la WWDC est une conférence très attendue par tous les fans de la firme, mais pas seulement, et la cuvée 2018 devrait être l’occasion de découvrir encore beaucoup de choses. Même si l’on n’est sûr de rien avec Apple, nous pouvons tout de même tabler, sans prendre trop de risques, sur iOS 12 et MacOS 10.14, High Sierra était la version 10.13. Il ne serait pas étonnant qu’Apple en profite pour dévoiler les nouvelles versions des watchOS et tvOS.

Faut-il attendre de nouveaux produits ?

Là où cela devient plus difficile, c’est sur la partie hardware car je vous le rappelle, il s’agit d’une conférence pour les développeurs et qui donc, qui se concentre davantage sur la partie logicielle. Quand on regarde par le passé d’ailleurs, la WWDC 2017 est une exception car il faut remonter aux sessions de 2009 (iPhone 3GS) et 2008 (iPhone 3G) pour que soit présenter de nouveaux produits !

C’est donc avec beaucoup de pincettes et d’après les dernières rumeurs, que l’on peut penser qu’Apple présentera une nouvelle génération d’iPad qui pourrait être borderless comme l’iPhone X, et peut être également d’un nouvel iPhone SE.

Si vous êtes développeurs et que cela vous intéresserait d’assister à cet WWDC 2018, il est toujours temps de vous inscrire. Attention, il faut absolument le faire avant le 22 mars. Peut-être alors aurez-vous la chance d’être tiré au sort parmi les milliers de candidats. Si vous faites partie des heureux sélectionnés, sachez tout de même qu’il faudra débourser la somme de 1 599 dollars pour assister à la WWDC 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.