Bientôt un nouveau jeu de tennis sur PS4, Xbox One et PC

1
PARTAGER
Bientôt un nouveau jeu de tennis sur PS4, Xbox One et PC

Sur consoles et sur PC, il existe de nombreux de jeux de sport, du football jusqu’au sport automobile en passant par le golf ou encore le cyclisme. Par contre, il y a un sport pour lequel aucun titre n’a été commercialisé depuis longtemps : le tennis. Un peu comme le foot avec FIFA ou PES, nous étions habitués à voir régulièrement un nouveau jeu comme Top-Spin ou Virtua Tennis. Alors que les derniers titres dataient de 2011, un nouveau jeu de tennis arrivera l’année prochaine sur PC et sur console : Tennis World Tour. Il sera édité par BigBen Interactive.

Il était temps ! Nous allons pouvoir de nouveau fouler le gazon ou la terre battue et passer de longues heures à rencontrer des adversaires. Les derniers jeux de tennis, Top Spin 4 et Virtual Tennis 4, sont sortis sur PS3 et Xbox 360 il y a plus de 5 ans. Si vous aimez ce type de jeu, vous avez dû au moins une fois tenter de savoir si de nouveaux titres allaient sortir. Sur tous les forums, on pouvait lire la même chose : pas de nouveau jeu à l’horizon. BigBen Interactive associé au studio Breakpoint va éditer une nouvelle licence nommée « Tennis World Tour ».

Selon les premières informations, il sera possible de suivre la carrière d’un joueur professionnel et d’affronter 30 stars du tennis dont certains noms ont déjà été annoncés : Gaël Monfils, Roger Federer ou encore Angélique Kerber. Nous ne savons pas encore à quoi ressemble le jeu mais ce qui est sûr, c’est que le jeu est développé par « une équipe expérimentée ayant déjà travaillé sur la licence Top Spin ». Pierre André, Game Designer sur ce nouveau jeu, a déclaré ceci :

Cela fait des années que nous voulions créer un nouveau jeu de tennis, successeur spirituel de « Top Spin 4 ». Les évolutions techniques nous permettent de créer une simulation ultra réaliste telle que nous la rêvions.

Ce premier communiqué officiel est une bonne nouvelle car on pouvait parfois lire sur le web que la présence de stars était une des raisons pour laquelle il n’y avait plus de jeu de tennis. Je ne peux confirmer l’information mais apparemment les droits à l’image devaient se négocier par joueur ce qui pouvaient – on peut le comprendre – très vite faire monter l’addition. Proposer un jeu qui offre un contenu riche et qui a été développé pour des machines récentes devrait rapidement trouver preneur. Ils peuvent déjà compter sur moi.

Comme indiqué en introduction, le jeu arrivera en 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Il faudra donc patienter encore un peu mais de nouvelles annonces, et pourquoi de premières images, seront dévoilées lors du Gamescom 2017 qui se tiendra à Cologne (Allemagne) du 23 au 26 août 2017.

Image

1 COMMENTAIRE

  1. Comme je suis fan de tennis, ça me ferait très plaisir de pouvoir jouer à ce jeu. De plus, j’aime bien Gaël Monfils… J’espère que plus d’informations seront dévoilées lors du Gamescom 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here