Souvenez-vous, il y a quelques jours, vous étiez en mesure d’obtenir deux jeux gratuits, dont Dead Island 2. Cette semaine, la plateforme à l’origine de ce cadeau fait encore plus fort avec ses nouveaux jeux mystère. En effet, Epic Games offre trois jeux gratuits, pour un montant total de 80 euros.
Après Dead Island 2 et Happy Game, vous vous demandez quelle surprise vous a réservé le site. Voici la réponse ! Les jeux gratuits pendant encore quelques heures sont Sifu, Deliver At All Costs, Gigapocalypse. Entre Sifu, jeu très apprécié des joueurs, et Deliver At All Costs disponible le jour de sa sortie, c’est la fête !!
Bon, il y a tout de même une petite zone d’ombre à tout ceci : ce n’est pas la première fois que la plateforme offre le titre Sifu. De plus, cela ne fait pas si longtemps que ça. C’était en décembre dernier, lors de l’événement calendrier de l’avent. À notre connaissance, pour les deux autres, c’est une première, et c’est même une sortie Day-One pour l’un d’eux.
Bon évidemment, vous serez très certainement plus heureux s’il s’agit des jeux auxquels vous jouez. Si ce n’est pas le cas, c’est la bonne occasion pour essayer. Cela ne demande qu’un simple clic et chacun des titres sera conservé à vie. Une fois intégrés à votre compte Epic Games Store, vous décidez quand vous voulez y jouer. Il ne restera plus qu’à l’installer sur votre machine.
Si les titres présentés ci-dessous vous intéressent, dépêchez-vous, car ils sont disponibles uniquement jusqu’à 17h aujourd’hui.
Les trois jeux mystère Epic Games
Deliver At All Costs
Deliver At All Costs est un jeu d’action et de conduite développé par Studio Far Out Games et édité par Konami. Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir réellement qualifier ce jeu tellement il sort de ce que nous voyons habituellement. Vous allez vite comprendre pourquoi. Il nous avait rapidement intrigué lors de la publication du premier trailer.
Dans cette histoire, le joueur incarne un livreur. Cependant, ne vous attendez pas à être un livreur de pizza en scooter ou un chauffeur de type Uber Eats ou Deliveroo. La principale compétence du personnage est qu’il est prêt à livrer son colis à bon port, quoi qu’il en coûte. Cela se rapproche du « transporteur » dans le sens où vous prenez en charge un colis (qu’importe quoi) et que vous le livrez à destination (quelles que soient les conditions).
En lisant ces quelques lignes, vous pouvez vite en conclure que ceci peut vite tourner au vinaigre. C’est d’autant plus vrai quand vous savez que tout se déroule dans un environnement pas toujours propice à des livraisons rapides : au cœur d’un centre-ville, sur la plage, dans les montagnes… Vous l’avez compris : chaque livraison relève du défi.
Tout ceci sera plus facile si votre personnage conduisait un véhicule moderne avec tous les systèmes de sécurité. Malheureusement, vous serez amenés à essayer de rester sur la route à bord d’un vélo, d’un skateboard à moteur ou encore au volant d’une camionnette qui devrait se trouver à la décharge. Entre les véhicules difficiles à contrôler, les obstacles sur votre chemin et les colis qui chutent, ce ne sera pas aussi aisé que vous le pensez.
En même temps, ce sont pour ces mêmes raisons que le jeu peut vous plaire. De plus, au fur et à mesure de la progression, il est possible de débloquer de nouveaux véhicules et autres bonus qui devraient rendre les livraisons plus sereines.
Avec son look cartoon, les situations pour le moins loufoques et son concept ultra-simple, vous devriez rapidement adopter Deliver At All Costs. Il existe même un mode coopération en local pour s’amuser à deux. Donc, si vous recherchez du fun, un jeu dans lequel la physique est particulière et que vous voulez vous divertir dès les premières minutes, ce jeu est fait pour vous.
Un contenu additionnel et de belles évaluations
En plus du jeu de base, le site vous propose d’acheter la bande originale du jeu. Ce contenu n’est pas proposé à un tarif préférentiel. Cela vous coûtera 9,99€.
Le titre venant de sortir, il faudra patienter encore un peu pour obtenir une note plus significative. Pour le moment, il s’en sort quand même pas mal :
- 4.4 / 5 sur Epic Games Store
- 73% des 42 évaluations Steam sont positives
- 73 en Top Critic Average, et 56% en Critics Recommend sur OpenCritic (34 évaluations)
- 68 en Metascore (22 évaluations) sur MetaCritic
Gigapocalypse
Gigapocalypse est un jeu d’action développé par Goody Gameworks et édité par Headup GmbH dans lequel le joueur incarne un monstre semblable aux kaijus dans les films japonais. Réalisé en pixel art rétro, le titre mélange un peu les genres. Il devrait vous rappeler Rampage pour ceux qui connaissent.
Aux commandes d’un monstre géant (Giga), le jeu doit tout simplement semer la terreur et la destruction. L’objectif est de traverser différentes villes en rasant tout sur son passage pour ensuite affronter un boss final.
Chaque partie permet de remporter des points d’XP. Ces derniers sont bien utiles pour débloquer de nouveaux coups, et ainsi améliorer le Giga. Il en existe plusieurs, et chacun d’eux possède ses propres caractéristiques.
C’est aussi ce titre-là que vous pouvez obtenir gratuitement pour jouer sur votre smartphone. Nous vous avions indiqué comment les récupérer avec cet article.
Si vous êtes amateurs de jeux rétro, de titres de type roguelite et que vous cherchez à vous défouler, vous devriez y trouver votre bonheur.
Pas de contenu additionnel et encore peu d’évaluations
Ce deuxième jeu offert ne propose aucun contenu additionnel. Quant aux retours des joueurs, ils sont encore peu nombreux :
- 4.3 / 5 sur Epic Games Store
- 93% des 2 évaluations Steam sont positives
- Aucune notation sur OpenCritic
- Aucune notation sur Metacritic
Sifu
Comme nous vous l’avions déjà indiqué dans notre précédent article sur Sifu, il s’agit d’un titre qui mélange action et beat’em up. Vous y incarnez un homme ou une femme, et se joue à la troisième personne.
Dans cette aventure, le joueur incarne un(e) jeune élève en arts martiaux qui va tout faire pour venger la mort de son père. Après une introduction qui pose le décor, le jeune apprenti est prêt pour affronter tous ceux qui sont mêlés à la mort de son père.
Comme vous pouvez l’imaginer, le personnage peut parler, esquiver et porter différents types d’attaque. Cependant, vous ne pourrez y aller en mode bourrin. Esquiver et parer nécessite une certaine maîtrise et de la synchronisation.
Ce n’est pas tout, l’apprenti est capable de déclencher une capacité spéciale dès que sa jauge le lui permet. Elle se remplira au fur et à mesure des coups portés aux ennemis que vous affrontez à travers différents décors.
Il y a un dernier point à noter. Plus vous ferez de tentatives pour progresser dans le jeu, plus votre personnage vieillira. Vous accumulez de l’expérience, vos coups sont plus affûtés, mais vous fatiguez bien plus rapidement.
Observez bien vos adversaires, repérez et appliquez les techniques qui fonctionnent pour battre les différents adversaires, dont le boss final. N’hésitez pas à récupérer les objets qui vous entourent. Ils pourront servir d’armes.
Nous vous encourageons vivement à tester Sifu, même si vous n’êtes pas spécialement un fan du genre. Ce jeu est vraiment sympa, mais exigeant. Persévérez, car grâce aux différentes tentatives, vous pourrez débloquer des compétences qui vous seront bien utiles.
Un upgrade vers la version Deluxe et de très bons avis
Tout comme Deliver At All Costs, vu que vous n’avez rien à débourser pour vous offrir Sifu, vous pouvez toujours acheter le contenu Deluxe Edition Upgrade Bundle. Il contient l’artbook, la bande son officielle ainsi que d’autres tenues pour votre combattant. Là encore, cela vous coûtera 9,99€.
Autant pour les deux précédents jeux, l’évaluation était peu pertinente (au vu du nombre d’avis), autant, on ne peut dire la même chose avec ce troisième. Sifu a fait ses preuves et les retours plus que bons.
- 4.8 / 5 sur Epic Games Store
- 93% des 15 429 évaluations Steam positives
- 81 en Top Critic Average et 85% en Critics Recommend sur OpenCritic (171 évaluations)
- 81 en Metascore (79 évaluations) et 7.9 en User score sur MetaCritic
De nouveaux jeux mystères Epic Games dans quelques heures
Lors des deux dernières semaines, on ne peut nier que le site a gâté les joueurs avec différents types de jeux. De plus, ces jeux sont appréciés et ils sont gratuits. Nous ne cessons de le répéter : ne passez pas à côté de ces différentes opportunités. Même si vous n’y jouez pas tout de suite, ce n’est pas grave, car ils sont associés à votre compte.
Il nous reste donc à espérer qu’Epic Games continue sur cette lancée. Nous savons déjà qu’il y aura au moins deux jeux gratuits. C’est déjà bien. Encore quelques heures à attendre avant de découvrir ce que la plateforme a précieusement gardé dans son coffre-fort.