Calendrier de l’Avent Epic Games (Jour 4) : The Vanishing of Ethan Carter est offert

0
Calendrier de l’Avent Epic Games (Jour 4) : The Vanishing of Ethan Carter est offert

En cette fin de week-end, une nouvelle surprise du calendrier Epic Games vient d’apparaître. Vous savez ce qu’il vous reste en espérant que vous avez déjà récupéré les précédents cadeaux dont Remnant From the Ashes hier. Pendant une journée, le titre The Vanishing of Ethan Carter est gratuit sur Epic Games Store.

Comme je l’indiquais juste au-dessus, j’espère que vous aviez noté la date du 16 décembre dans vos agendas. Cela correspondait au lancement de cette opération annuelle : 1 jeu offert toutes les 24h. Normalement, si vous êtes attentif, vous devriez pouvoir repartir avec 15 jeux. Voici le quatrième jeu offert pour cette édition 2021.

The Vanishing of Ethan Carter gratuit pendant 24h

Avec cette nouvelle surprise, Epic Games nous propose un tout autre type de jeu. The Vanishing of Ethan Carter est un jeu d’aventure et de narration qui se joue à la première personne. Le jeu nous conte l’histoire d’un détective privée nommé Paul Prospero qui est spécialisé dans les événements paranormaux.

Un jour, il reçoit un courrier d’un jeune garçon qui lui demande de l’aide. Comprenant que le temps presse, notre détective va donc se rendre à Red Creek Valley pour tenter de résoudre plusieurs énigmes dont des meurtres et une disparition. Pour comprendre ce qu’il s’est passé, Paul Prospero pourra compter sur ses pouvoirs particuliers. Ils lui permettent de communiquer avec les morts.

The Vanishing of Ethan Carter est uniquement disponible sur PC. Jusqu’à maintenant, il fallait passer par Steam ou GOG pour y jouer. Désormais, il est disponible sur Epic Games. En plus, pendant 24h, il est gratuit (au lieu de 19,99 euros).

On peut tout de même préciser que ce cadeau est une belle surprise. Effectivement, jusqu’à ce jour, ce titre n’était pas listé sur la plateforme. En plus, c’est toujours bien de mettre en avant les jeux indépendants.

Comme d’habitude, vous avez quelques heures pour le récupérer. Ensuite, le jeu redevient payant et un nouveau titre est offert à sa place. Le jeu est dévoilé tous les jours à 17h. Il est donc accessible gratuitement jusqu’au lendemain à 16h30.

La liste complète des titres offerts depuis le début de l’opération est disponible sur cette page. Cette dernière contient un tableau que j’actualise tous les jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.