CAT utilise des zombies pour promouvoir les qualités de son smartphone S61

0

C’est clairement le moment de parler de zombies excepté que cette fois, ce n’est pas pour une histoire de déguisement mais pour traiter d’un smartphone. La marque CAT a décidé de se servir d’une attaque de zombies pour promouvoir son smartphone S61.

Cet appareil n’est pas le premier smartphone de la marque. Nous avions été amené à parler de leurs terminaux robustes lors de l’IFA 2017. CAT revient à la charge – et c’est le cas de le dire – pour promouvoir les qualités de son S61. Regardons de plus près ce qu’il a dans le ventre mais si vous voulez d’abord visionner cette vidéo “promotionnelle”, elle est dispo à la fin de l’article.

Le CAT S61 embarque une puce Snapdragon 630 couplé avec 4Go de mémoire vive et 64Go d’espace de stockage, extensible avec une carte micro-SD.

Il dispose d’un écran Full HD de 5,2″ protégé par un revêtement Gorilla Glass 5, la dernière version disponible à ce jour. Comme vous pouvez vous en douter, tout à été fait pour protéger tous les éléments de l’appareil. D’ailleurs, afin qu’il puisse être utilisé en toutes conditions, l’écran fonctionne avec des doigts mouillés et des gants.

Il est équipé d’une caméra arrière de 16Mpx capable de filmer en 4K, d’une caméra avant de 8Mpx et intègre toute la connectivité nécessaire : WiFi (2,4 & 5Ghz), Bluetooth 5.0, NFC, GPS amélioré et compatibilité 4G LTE (catégorie 13).

Il est livré sous Android 8 Oreo mais est éligible à la mise à jour vers Android 9 Pie

Jusque là, mis à part le design peu séduisant, on pourrait le confondre avec n’importe quel appareil excepté qu’il regorge de propriétés démontrant sa robustesse : un chassis moulé en aluminium renforcé, il résiste à des chutes de 1,8m sur du béton et bénéficie d’une certification IP68/IP69. Enfin, il répond à la norme MIL Spec 810G, ce qui signifie qu’il a été conçu pour résister à une utilisation sur le terrain (norme militaire).

A cela, on peut ajouter des outils très utiles pour les professionnels : une caméra thermique FLIR (plage de température variant de -40 à 200°C), un système de mesures des distances et des surface par télémètre laser, un analyseur de la qualité de l’air intérieur ainsi qu’un capteur d’humidité.

Pour alimenter cette machine aux multiples facettes, CAT y a intégré une robuste batterie non amovible de 4500mAh compatible Quick Charge 4. La marque annonce une autonomie de 37 jours en veille et de 35h en conversation 3G.

Pour ceux qui veulent le comparer avec d’autres appareils, voici ses dimensions : 163 x 78 x 13mm pour un poids de 250g.

Évidemment, le but n’est clairement de proposer un smartphone au design attirant mais plutôt un appareil conçu pour résister à toute épreuve et doté de multiples capteurs. En y regardant de plus près, le CAT S61 s’adresse principalement aux professionnels.

Le CAT S61 est disponible depuis le second semestre 2018 et vous pouvez l’acquérir à un tarif de 899€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.