Ce que l’on sait déjà sur l’iOS 17

0
Ce que l’on sait déjà sur l’iOS 17
https://9to5mac.com/2023/04/06/ios-17-features-release-date-more/

Comme vous vous en doutez, l’iOS 17 est le nom de la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation des iPhone et iPad. On parle pour ces derniers de l’iPadOS d’ailleurs. Comme je l’ai annoncé, cette mise à jour devrait être présentée lors de la WWDC 2023 en juin prochain.

Elle sera certainement disponible en version beta juste après la Keynote de présentation. Par contre, elle sera très certainement disponible pour le public, en version finale donc, avec l’arrivée de l’iPhone 15 en septembre 2023.

Toutes ses informations ne demandent qu’à être confirmées mais pour le moment nous n’en savons rien. Par contre, iOS 17 pourrait certainement abandonner la prise en charge de certains iPhone, les plus anciens, comme l’iPhone X ou l’iPhone 8 n’en déplaise à certains. Mais là encore, il faut prendre cette information avec des pincettes.

Pour l’instant, aux dernières nouvelles, pour savoir si votre iPhone est compatible avec iOS 17, vous pouvez vous référer à la liste des modèles éligibles à cette mise à jour. Selon les rumeurs, iOS 17 ne serait donc pas disponible sur les iPhone 8, iPhone 8 Plus et l’iPhone X, qui sont équipés de la puce A11 Bionic ou plus ancienne. Seuls les iPhone dotés de la puce A12 Bionic ou plus récente pourraient bénéficier de la nouvelle version du système d’exploitation.

Si vous avez un doute sur le modèle de votre iPhone, vous pouvez le vérifier dans les réglages de votre appareil, en allant dans Général > Informations > Modèle.

S’agissant d’une mise à jour importante, iOS 17 devrait apporter son lot de nouveautés avec certaines plus intéressantes que d’autres comme toujours.. Les nouveautés d’iOS 17 ne sont pas encore officiellement dévoilées par Apple, mais on peut se baser sur les rumeurs et les attentes des utilisateurs pour avoir une idée de ce que la prochaine mise à jour pourrait apporter.

  • Un mode sombre amélioré : le mode sombre d’iOS permet d’économiser la batterie et de réduire la fatigue oculaire en assombrissant l’interface. Il pourrait être encore plus performant avec iOS 17, en s’adaptant au niveau de luminosité ambiant et en offrant plus d’options de personnalisation.
  • Une meilleure gestion des notifications : les notifications d’iOS pourraient être plus intelligentes et plus personnalisables avec iOS 17. Par exemple, elles pourraient s’afficher différemment selon le contexte (travail, loisir, conduite…) ou selon le niveau d’importance (prioritaire, silencieux, différé…). Elles pourraient aussi être regroupées par catégorie ou par application.
  • Un contrôle vocal amélioré : le contrôle vocal d’iOS permet de commander son iPhone par la voix sans toucher l’écran. Il pourrait être encore plus efficace avec iOS 17, en reconnaissant mieux les commandes naturelles et en offrant plus de possibilités d’interaction. Par exemple, il pourrait permettre de dicter des messages, de naviguer sur le web ou de contrôler des applications tierces.
  • Une réalité augmentée renforcée : la réalité augmentée d’iOS permet de superposer des éléments virtuels sur le monde réel grâce à la caméra. Elle pourrait être encore plus immersive avec iOS 17, en exploitant davantage les capteurs de l’iPhone (gyroscope, accéléromètre…) et en offrant plus de fonctionnalités.
  • Mais également qu’il faudra compter sur la prise en charge d’autres magasins d’applications que l’AppStore, sur la compatibilité avec le casque AR/VR d’Apple ou encore sur un remaniement de l’application Messages

Pour résumer, tout est possible et nous n’en savons rien pour le moment. Il va falloir être patient mais nous en saurons bien plus en juin et vous pourrez en profiter en septembre.

 

Sources 1, 2 et 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.