CES 2021 : LG dévoile le LG Rollable, un smartphone avec écran enroulable

0
CES 2021 : LG dévoile le LG Rollable, un smartphone avec écran enroulable

A l’occasion de l’édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule en ce moment même à distance cette année, de nombreux produits et innovations sont mis en avant. Parmi la multitude d’informations qui circulent, j’ai décidé de vous parler de la marque sud-coréenne LG Electronics et plus spécifiquement du LG Rollable, un smartphone doté d’un écran enroulable.

La petite séquence vidéo dévoilée par LG nous montre un smartphone en mode paysage dont la diagonale de l’écran semble plutôt grande, un écran semblable à celui d’une tablette. Ce dernier finit par se réduire sans aucun pliage ou manipulation de l’homme qui le tient en mains. L’écran coulisse vers le bas, probablement à l’aide d’un système permettant de s’enrouler et de se dérouler.

CES 2021 : LG dévoile le LG Rollable, un smartphone avec écran enroulable
Le LG Rollable en mode “plein écran”

Cette vidéo est la seule information dont nous disposons à ce jour sur ce smartphone dont le système de redimensionnement n’a pas été dévoilé mais il pourrait bien s’agit du même procédé – en miniature – de celui utilisé pour son écran LG Signature Oled R.

Il est important de préciser que ce smartphone LG Rollable n’est pas un simple concept. Un porte-parole de la marque a indiqué, peu de temps après la conférence, que l’appareil sortira dans le courant de l’année 2021. Pour le moment, LG n’a donné aucune précision sur la date de lancement ni sur le tarif qui risque de ne pas être donné. En revanche, nous savons que l’écran sera produit par la marque chinoise BOE Technology. On va espérer que la crise sanitaire que nous traversons ne va perturber la production de ce type d’écran car je suis pressé d’en savoir bien plus sur ce smartphone.

Si vous souhaitez (re)vivre la conférence LG qui s’est déroulé pendant cet événement dédié à l’innovation électronique, voici la vidéo complète. Comme LG a réservé le meilleur pour la fin, RDV à 28:25 pour prendre connaissance du teaser sur le LG Rollable.

Source

Article précédentGoogle : les jeux Stadia Pro de janvier 2021
Article suivantCES 2021 : Alcatel annonce 3 nouveaux smartphones et 1 tablette
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.