#CES2017 – Mirabook : une station d’accueil pour smartphone sous forme d’ordinateur portable

0
PARTAGER

Quand on dispose d’un smartphone, on est parfois amené à se demander comment on peut l’améliorer ou le faire évoluer. Malheureusement, à moins de disposer d’un appareil de type « puzzle phone », ce qui n’est pas encore commercialisé, le seul moyen est d’y ajouter une carte mémoire ou un module quand c’est possible. En fait, il existe d’autres solutions et parmi celles-çi, on peut citer d’un nouveau dispositif permettant de connecter son smartphone à un « ordinateur ». A l’occasion du CES 2017, une société française est venu présenter un accessoire qui va transformer votre smartphone en véritable ordinateur.

Avec le Mirabook, la société Miraxess propose un ordinateur portable dont le moteur est votre smartphone. Vous êtes intrigués  ? Sachez que vous n’êtes probablement pas le seul.

Publicité

En fait, c’est tout simple. D’un côté, vous disposez d’un boitier en aluminium disposant d’un écran Full HD de 13,3″, d’un clavier et d’une batterie et de l’autre de votre smartphone, les deux appareils se connectant l’un à l’autre via un câble USB Type-C qui se range dans l’ordinateur. À partir de là, l’interface de votre terminal s’affiche sur l’écran de cette machine de seulement 1kg.

Ce dernier n’est équipé d’aucun processeur, mémoire vive ou espace de stockage car c’est le smartphone qui assurent ces rôles. Quand on regarde les fiches techniques des smartphones récents et encore plus sur les haut de gamme (4 à 6Go de mémoire vive, processeur 8 coeurs,…), ils détiennent toute la puissance nécessaire. Comme l’indique le site du constructeur, si vous possédez déjà un smartphone, vous avez déjà la moitié de la solution.

En plus des éléments décrits ci-dessus, le Mirabook dispose d’un emplacement pour carte mémoire, pour allouer de la mémoire supplémentaire (en plus de celle du smartphone), de hauts-parleur, d’un port HDMI et d’une prise jack.

Le Mirabook fonctionnera avec les smartphones sous Windows ou sous Android et la batterie intégrée à la machine, qui alimente également le smartphone, lui allouerait une autonomie évaluée à 24h par la société lyonnaise.

Ce concept ouvre de nouvelles possibilités mais il nous manque encore quelques éléments : la disponibilité et le prix du Mirabook. On peut lire sur le web que le produit serait lancé via une campagne participative à un prix avoisinant 300€ mais je n’ai pas trouvé de source officielle sur ce point.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here