C’est fini pour la Wii U !

0
C'est fini pour la Wii U !

Si vous comptiez acquérir la Wii U, faites le rapidement car elle va devenir de plus en plus rare. Nintendo à en effet annoncé officiellement l’arrêt de la production de la console dans le monde entier. Après écoulement des stocks il sera donc nécessaire de se tourner vers le marché de l’occasion.

C’est en novembre 2012 que la Wii U à débarqué sur le vieux continent qu’est l’Europe. Première des consoles de nouvelle génération, Nintendo avait tout fait pour précipiter son lancement avant que Sony et Microsoft ne dégainent les PS4 et Xbox One. Mais malheureusement, la Wii U n’a pas rencontré le succès escompté et n’aura finalement pas inondé le marché comme l’espérait très certainement Nintendo après le succès de la Wii.

Un échec sans précédent

Ce n’est pas compliqué, Nintendo s’est totalement planté sur ce coup là au point de faire de la Wii U son plus gros échec commercial. En effet, avec seulement 13,36 millions d’unités vendues, les recettes n’ont pas été au rendez-vous ou en tout cas, bien loin de celles générées pas les Wii et NES respectivement vendues à 101 et 61,91 millions d’exemplaires. Même la GameCube avec ses 32,93 millions d’unités avait fait mieux.

Bref, avec l’arrivée très prochaine de la Switch, Nintendo a assez logiquement décidé de se concentrer sur sa nouvelle création en abandonnant définitivement la Wii U. Après avoir vu et joué avec la Nintendo Switch, je pense très sincèrement que le succès ne sera pas forcément au rendez-vous. Bon, je ne suis pas très objectif car l’idée de jouer à un énième édition de Super Mario ne m’attire plus depuis longtemps.

Article précédentSamsung pourrait dévoiler sa Galaxy Tab S3 au #MWC2017
Article suivantLa liste des 20 jeux vidéo les plus vendus en France en 2016
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.