Clap de fin pour Blackberry OS

0
Clap de fin pour Blackberry OS

Ce n’est pas la première qu’on parle de la fin de Blackberry mais cette fois, c’est pour de bon. Enfin, pas tout à fait. La marque existe toujours et les smartphones récents bénéficient encore de mises à jour. En revanche, ce n’est pas la même chose pour les plus anciens modèles. Pour faire simple, Blackberry vient d’enterrer ses terminaux qui fonctionnaient sous Blackberry OS.

Evidemment, c’est une image mais le résultat est le même : le système d’exploitation créé par Blackberry ne fonctionne plus. Vous comprenez maintenant pourquoi cela ne concerne pas tous les terminaux. En effet, les derniers appareils BB tournent désormais sous Android. Ces derniers vont bien évidemment continuer à fonctionner. Parmi eux, il y a par exemple les Blackberry Key One et Key 2.

Maintenant, pour être encore plus précis, ceux qui possèdent l’ancienne génération de portables BB peuvent continuer à les utiliser mais plus pour très longtemps. A la fin du mois de décembre, Blackberry a rappelé à ses utilisateurs que les services hérités de BlackBerry 7.1 OS ne seraient plus disponibles à partir du 4 janvier 2022. Cette communication est disponible sur cette page web appelée “end of life“.

Cette date est désormais passée et évidemment, on parle de Blackberry OS 7.1 ainsi que les versions antérieures. Désormais, ces terminaux ne fonctionnent plus de manière fiable et cela concerne aussi la partie datas, les appels téléphoniques et les SMS.

Si vous prenez connaissance de la FAQ mise à disposition par la marque, on peut lire que les terminaux eux-mêmes ne seront pas directement impactés par la fin de vie des services. Il existe tout de même quelques exceptions mais ce n’est pas le plus étonnant. Juste après, on lit aussi qu’elle conseille tout de même de migrer vers d’autres appareils. J’aurai émis le même conseil.

Pour autant, Blackberry ne ferme pas ses portes. La marque va se concentrer sur la fourniture de logiciels et de services intelligents aux entreprises. La marque est donc toujours vivante mais cette date est un nouvel événement dans la longue liste des faits marquants de son histoire.

Article précédentNintendo : les promotions du nouvel an sur les jeux Switch sont dispo sur l’eShop
Article suivantGods Will Fall offert par Epic Games jusqu’au 13 janvier
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.