Comment remplir l’attestation de déplacement sur smartphone

0
Comment remplir l'attestation de déplacement sur smartphone

MAJ : Le Gouvernement revient sur ses propos d’hier et précise que l’autorisation ne peut-être présentée sur smartphone

Il est difficile de l’ignorer mais la France a été placée en confinement et donc les sorties ne sont autorisées que si et seulement si vous prenez le soin de remplir une attestation de déplacement qui vous sera utile en cas de contrôle. Malheureusement, nous sommes nombreux à ne pas posséder d’imprimante, mais heureusement, vous pouvez le faire sur votre smartphone.

Ce sont nos amis de Numerama qui se sont renseignés auprès du Ministère de l’Intérieur et qui confirme qu’une version numérique de l’attestation de déplacement est valable, ce qui signifie qu’il est donc possible de la présenter sur son smartphone.

Voici comment remplir l’attestation directement sur votre smartphone

  • Dans un premier temps, commencez par télécharger l’attestation qui se trouve sur le site du Gouvernement
  • Ensuite, téléchargez l’application Adobe Acrobat Reader (Android et iOS)et connectez- vous à votre compte ou bien créez en un
  • Normalement, dans l’application il faut se rendre sur fichiers et autorisez l’application à accéder à ces derniers et il suffit d’ouvrir le fichier précédemment téléchargé. Sinon plus simple je trouve, il suffit de lancer les téléchargement du fichier après avoir téléchargé Adobe puisqu’il suffira de l’ouvrir avec…
  • Remplissez tous les champs depuis votre smartphone et enfin cliquez sur Remplir et Signer.
  • Cliquez alors sur le stylo plume en bas de l’écran et créer votre signature que vous pourrez simplement positionner à l’endroit souhaité.

Voilà une procédure rapide pour mes amis villecresnois mais je reviendrai rapidement compléter cet article avec des images et tout et tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.