Crossfire X repoussé en 2021

0
Crossfire X repoussé en 2021

On ne pas se voiler la face, la crise sanitaire que nous vivons a des impacts sur notre vie au quotidien et sur l’activité de nombreux commerces et entreprises. Le secteur du jeu vidéo n’est pas épargnée. En début de semaine, je vous parlais de Far Cry 6 qui, annoncé pour le mois de février prochain, pourrait être décalé jusqu’au mois de mai 2021. Les exemples sont nombreux mais aujourd’hui, je parle d’une franchise PC qui arrive devait arriver sur consoles. Le jeu Crossfire X est repoussé à 2021.

Le développement du jeu vidéo de tir à la première personne a été confié à deux studios différents : Remedy Entertainment pour la campagne solo et Smilegate pour le multijoueur. Dans ce dernier, qui sera un free-to-play, un mode classique permettra à deux équipes de mercenaires de s’affronter. L’une devra poser une bombe tandis que l’autre devra l’en empêcher. Cela vous rappelle quelque chose ? Oui, rien de bien nouveau mais au moins tout le monde connait le principe.

Quant à la campagne solo – qui sera payante – consistera à prendre part à un conflit qui oppose deux équipes de mercenaires (Global Risk et Black List). Durant l’aventure constituée de différentes opérations à effectuer dans les 4 coins du monde, le joueur sera amené à jouer au sein des deux teams. Ceux qui ont participé à la beta ouverte disponible l’été dernier pourraient mieux en parler que moi et plus longtemps.

Tout ça pour dire que cette exclusivité Xbox est repoussé en 2021 et malheureusement, aucune date précise n’a été annoncée. Un message publié il y a quelques jours sur son site et sur Twitter par les équipes CrossfireX nous informe qu’en raison du COVID-19, le jeu est repoussé à 2021. Initialement, le titre devait être lancé en cette fin d’année.

Comme je le précisais plus haut, ce FPS bien rythmé sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S et il est fort probable que le titre bénéficiera d’optimisations pour la next-gen ou plutôt la nouvelle génération de consoles. Vous pourrez trouver des infos complémentaires sur le jeu sur le site web officiel. En attendant sa sortie, voici quelques trailers sur le jeu (vidéo E3 2019, trailer de la beta ouverte et trailer solo 4K).

Article précédentPlayStation : les jeux offerts du mois de décembre 2020 sur PS Plus
Article suivant25 % de réduction sur la Collection PlayStation Plus – Ne ratez pas cette offre !
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.