#Doodle Google : la sonde Cassini plongera aujourd’hui entre Saturne et ses anneaux

0
PARTAGER
Google nous rappelle que la sonde Cassini plongera aujourd'hui entre Saturne et ses anneaux [#Doodle]

Après nous avoir proposé un Doodle le 22 avril dernier pour la Journée de la Terre 2017 et le lendemain pour le 1er Tour des Élections Présidentielles 2017, pour la troisième fois donc, en moins de 7 jours, Google a décidé une nouvelle fois de remplacer son logo habituel par un tout nouveau logo commémoratif.

Google nous rappelle que la sonde Cassini plongera aujourd'hui entre Saturne et ses anneaux [#Doodle]Si dans la plupart des cas les Doodle servent à la firme de Mountain View à célébrer des anniversaires ou des dates historiques importantes, aujourd’hui on va parler de l’espace. En effet, le Doodle du jour est là pour nous rappeler que la sonde Cassini plongera aujourd’hui le 26 avril 2017 à 11h entre Saturne et ses anneaux !

Lancée en 1997, c’est à dire il y a 20 ans, et après avoir croisé Jupiter en l’an 2000 et tourné autour de Saturne depuis 2004, la sonde spatiale devrait aujourd’hui plonger entre les anneaux de Saturne et la planète géante. Si tout cela se passe bien, c’est à dire elle  arrive à survivre à son dernier exploit, la sonde Cassini sera détruite car la Nasa ne souhaite pas qu’elle contamine un satellite de Saturne avec un microbe terriens. Puis de toutes les façons elle n’a plus de combustible.

Pour la petite histoire et comme nous pouvons le lire sur Wikipédia, la sonde a été nommée d’après l’astronome Jean-Dominique Cassini (1625-1712), qui a étudié les anneaux de Saturne en détail et découvert certaines des principales lunes de la planète géante (Japet, Rhéa, Téthys et Dioné).

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here