Epic Games : Horizon Chase Turbo et Sonic Mania offerts jusqu’au 01/07

0
Epic Games : Horizon Chase Turbo et Sonic Mania offerts jusqu'au 01/07

La semaine dernière, la plateforme de jeux Epic Games nous offrait la possibilité de récupérer gratuitement Hell is Other Demons et Overcooked 2. Cette semaine les joueurs et joueuses peuvent une nouvelle fois obtenir deux nouveaux titres sans débourser un moindre centime. Horizon Chase Turbo et Sonic Mania sont offerts sur Epic Games Store jusqu’au 01/07

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est vraiment simple. La plateforme EGS permet aux joueurs sur PC et Mac – surtout PC – d’obtenir des jeux gratuitement. Tous les jeudis à 17h, ils peuvent récupérer un ou plusieurs jeux. Ils ont une semaine pour les récupérer et route la vie pour y jouer.

Horizon Chase Turbo

Le premier titre offert cette semaine est Horizon Chase Turbo, un jeu de course automobile inspiré des jeux des années 80-90. On retrouve des graphismes rétro polygonaux et un gameplay type arcade dans lequel le joueur pilote au sein de 12 coupes, 48 villes, 111 circuits. Il est possible de déverrouiller 33 véhicules et 12 améliorations.

Ce titre comporte un mode multijoueur dans lequel l’écran se partage pour afficher une fenêtre pour chaque joueur (jusqu’à joueurs). Franchement, il y a vraiment de quoi s’amuser !

Pour la version de Horizon Chase Turbo disponible sur Epic Games Store, il faut posséder un PC avec au moins 2Go de mémoire vive et 500Mo d’espace de stockage. Vous l’avez compris, rien d’insurmontable pour débuter ce jeu de course.

Sonic Mania

A l’occasion du 30ème anniversaire de la sortie du premier jeu vidéo Sonic the Hedgehog, Epic Games a décidé de nous offrir Sonic Mania. Il s’agit d’un jeu de plateforme à défilement horizontal. Le joueur incarne ce petit hérisson que nous connaissons tous. Il doit une nouvelle fois collecter le maximum d’anneaux dorés tout en évitant les obstacles et robots de l’ennemi juré de Sonic, le Dr Dr Robotnik. Le gameplay de ce titre nous replonge dans les premiers jeux de la saga sortis sur MegaDrive.

Sonic Mania est disponible gratuitement (au lieu de 19,99€) pour les propriétaires d’ordinateurs fonctionnant sous Windows. Le gros point positif est que vous n’avez guère besoin d’une bête de course pour vous lancer dans cette aventure Sonic.

Et pour effectuer ce jeu différemment, il est possible d’acheter le pack Sonic Mania DLC Bis. Ce dernier contient deux autres personnages, un mode compétitif pour 4 joueurs et un mode bis. Cela vous coûtera 4,99€.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.