Epic Games : Rising Hell et Slain Back From Hell gratuits

0
Epic Games : Rising Hell et Slain Back From Hell gratuits

La semaine dernière, nous pouvions faire des figures dans le ciel ou encore sauter d’une plateforme colorée à une autre en se battant, ces prochains seront un peu différents. Ce sera même un peu plus gore. Veuillez écarter des écrans les âmes les plus sensibles. Cette semaine, Epic Games offre Rising Hell et Slain : Back From Hell. Ils sont disponibles jusqu’au 13 octobre.

Mais que se passe-t-il chez Epic Games ? Le montant des cadeaux de la semaine baisse de semaine en semaine. En effet, en dehors de cette période de gratuité, sur le store, acheter les deux jeux coûterait moins de 18 euros. La semaine dernière, c’était environ 20 euros alors que nous étions à plus de 50 euros la semaine précédente.

J’espère donc que l’éditeur économise pour nous faire de jolis et gros cadeaux pour la fin de l’année. C’est peut-être en prévision d’une nouvelle édition du calendrier de l’avant. Je dis ça, mais un prix élevé ne garantit pas pour autant qu’il s’agit d’un bon jeu. C’est vrai également dans l’autre sens.

En attendant, voyons quels sont les titres offerts cette semaine. Je rappelle que vous avez jusqu’au 13/10/2022 pour les récupérer.

Le bon plan Epic Games de la semaine du 5 octobre 2022

Rising Hell

Le premier jeu gratuit cette semaine, Rising Hell, est un jeu de plateforme en 2D à défilement vertical. La comparaison avec Runbow offert la semaine dernière s’arrête déjà. Comme vous avez pu le noter, le défilement est vertical et non horizontal comme la plupart des jeux de plateforme. Rising Hell, c’est aussi un jeu de type Rogue-like rempli d’actions et surtout rythmé par du son heavy métal.

Dans Rising Hell, le joueur peut incarner trois personnages différents. Pour être plus précis, il s’agit de trois démons : Arok, Zélos et Sydna. Ils vont tenter de retrouver leur liberté. Pour y arriver, ils vont devoir détruire des archidémons. Pour les aider, ils peuvent utiliser le Fléau des Enfers, une arme qui se matérialise différemment suivant le personnage choisi au début de l’aventure.

Vu le nombre d’ennemis à abattre et vu qu’il s’agit d’un Rogue-lite, vous devrez tenter, encore, encore et mourir plusieurs fois pour gravir les différents niveaux.

Rising Hell est réservé aux joueurs équipés d’un PC. N’hésitez pas à installer et à tester ce jeu, car il ne nécessite pas une grosse machine.

Slain : Back From Hell

Slain : Back From Hell est un jeu d’action et de plateforme dans lequel le joueur incarne Bathoryn qui doit affronter le seigneur Vroll, le tout à travers plusieurs territoires et avec une bande-annonce métal.

Vous l’avez compris, dans ce jeu vidéo en pixel art, il faut progresser tout en tuant les hordes de serviteurs du seigneur Vroll et en évitant les pièges qui se présentent devant vous. Le personnage peut manier son épée, utiliser la magie et contrer les attaques des ennemis.

Tout comme Rising Hell, pour jouer à Slain : Back From Hell, il faut posséder une machine sous Windows. Là encore, vous n’aurez aucun souci pour jouer. Pour avancer dans le jeu, ce sera en fonction de vos compétences, mais pour lancer le jeu, aucun souci.

 

Je ne sais pas si c’est parce que Epic Games nous réserve une surprise, mais pour le moment, un seul et unique jeu est annoncé pour la semaine prochaine. Il s’agit de ToeJam & Ear : Back in The Groove. Bon, a priori, j’ai été un peu vite dans mes prévisions. La plateforme ne prépare Halloween… quoique. Quand on regarde de plus près, les personnages de ce jeu sont un peu des créatures bizarres. Je vous donne RDV la semaine prochaine pour regarder tout ceci de plus près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.