F1 2020 se dévoile

0
F1 2020 se dévoile
Légende : il ne fait aucun doute que Lando Norris passera encore beaucoup de temps au volant de sa McLaren sur F1 2020

De plus en plus attendu au fil des années, notamment grâce à son réalisme toujours plus précis qui pousse même les pilotes officiels à conduire pour le plaisir sur ces simulateurs ambulants, chez eux, F1 2020 reviendra cet été avec des nouveautés qui risquent de vous séduire une fois de plus. Si la qualité du jeu vidéo n’est plus à faire, quelques modes de jeu manquaient selon les joueurs les plus assidus. En important de nouveaux modes pour le prochain opus, Codemasters risque de rendre beaucoup de joueurs heureux. De quoi sera fait ce fameux “F1 2020” ?

Une saga légendaire sous Codemasters

Le développeur anglais a depuis 2008, propulsé le monde de la Formule 1 sur les devants de la scène. Au fil des années, les graphismes se sont améliorées, la jouabilité a progressé vers le réel pour faire de ce simple jeu, un réel simulateur.

Accompagné d’un volant compatible et de haute qualité, les derniers jeux retraçant les saisons officielles de Formule 1 sous l’égide de la FIA, sont bluffants. Littéralement. L’année dernière, le jeu s’était modernisé et rendu encore plus immersif avec l’ajout dans le mode carrière d’une saison en Formule 2, l’antichambre de la Formule 1, d’où viennent les plus grandes pépites actuelles assises dans les baquets des 10 écuries présentes dans le championnat. Charles Leclerc, Lando Norris ou encore George Russell sont issus de ce même championnat.

En produisant le jeu officiel sous contrat avec le Championnat du monde de F1 (FIA F1WC), la saga F1 est devenue bien plus qu’une valeur sûre. Alliées à la qualité du jeu, les ventes séduisantes ont poussé les deux entités à prolonger leur partenariat jusqu’à 2025 avec deux années en option, soit 2027. Référence ultime, à l’image de l’émergence de l’e-sport qui intègre dans beaucoup de compétitions ce même jeu, notamment à l’heure actuelle avec de vrais pilotes derrière leurs écrans, le jeu devra continuer sur sa lancée. Seule chose qui pourrait mettre en péril Codemasters, l’arrivée de consoles nouvelles générations. Il faudra s’adapter.

De nouveaux modes de jeu excitants

F1 2020 se dévoile
Légende : plongée immersive dans le monde de la F1

Puisqu’il s’agira là de la dernière version du jeu “F1” sous le giron des PS4 et xBox One avant la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X, Codemasters a fait les choses en grand.

Lassé de devoir choisir une écurie dans laquelle concourir ou de choisir une académie de pilotes ? Vous aurez dès à présent la possibilité de créer votre propre écurie. Cet aspect risque de révolutionner ce jeu et d’offrir de nouvelles possibilités, notamment dans la gestion de course, dans la gestion sportive et financière d’une écurie, tout en roulant pour votre propre équipe avec votre pilote. En dirigeant votre propre racing team, vous pourrez faire vos choix et donc continuer par vos propres moyens, d’essayer de battre Lewis Hamilton à la régulière. S’il est l’un des sportifs les plus riches au monde, Lewis est surtout six fois champion du monde. Il faudra du temps, de l’expérience, mais surtout un pilotage exceptionnel pour battre l’Anglais au long terme. Et ce, même dans un jeu vidéo !

Avec 22 courses au programme dans cette saison 2020, vous partirez à la découverte de nouveaux circuits atypiques. Exit Höckenheim, bonjour Hanoï et Zandvoort, circuit que connaît bien Max Verstappen qui a pour la première fois de sa carrière, un Grand Prix à la maison.

Toujours avec la possibilité de régler le niveau de jeu pour un compromis parfait entre jouabilité et réalisme, il sera désormais possible de jouer à deux sur le même écran comme l’a annoncé Codemasters. L’avantage des téléviseurs de plus en plus grand peut donc permettre, dès ce prochain opus, de jouer à deux sur le même écran. Les fans réclamaient cette option depuis quelques années, les voilà écoutés. À savoir que l’édition 2020 Deluxe sera consacrée à la légende Michael Schumacher que Lewis Hamilton pourrait dès cette année égaler avec sept titres mondiaux.

Sortie le 10 juillet.

Article précédentPlaystation : les jeux Playstation Now de mai 2020
Article suivantPriska EU : Konyks dévoile sa prise universelle et connectée
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.