Facebook dévoile Live Location, une option pour partager son emplacement en temps réel sur Messenger

0
PARTAGER
Facebook dévoile Live Location, une option pour partager son emplacement en temps réel sur Messenger

Une nouvelle fonction devrait rapidement pointer le bout de son nez sur Facebook Messenger. Annoncée hier, l’option Live Location permet à son utilisateur de partager en direct son emplacement. Vos amis, les membres de votre famille ou de façon plus générale, vos contacts Facebook Messenger pourront visualiser l’emplacement où vous vous trouvez. C’est via un communiqué de presse diffusé le 27 mars que Facebook a annoncé le lancement mondial de cette fonction, accessible pour les versions​ iOS et Android.

A tout moment, par une simple action, vous allez pouvoir indiquer où vous vous trouvez. Cela va devenir un bon moyen de se retrouver sur un lieu de RDV. Fini les appels ou les nombreux textos pour échanger sur le sujet : « en face du café X », « à droite quand tu es dos au magasin Y »… Je suis sûr que vous avez déjà vécu tout ceci.

Dorénavant, en plus d’échanger avec vos amis, vous pouvez leur envoyer des photos ou vos réactions et très prochainement indiquer votre emplacement. Je dis « prochainement » car d’après la communication officielle, cette nouvelle fonction est censée être disponible depuis hier mais elle ne l’est toujours pas, que ce soit sur iOS ou Android. Je pense que c’est l’affaire de quelques jours, le temps que la mise à jour soit déployée.

L’option est accessible via le bouton + présent en début de ligne (sur Android). En cliquant sur « Lieu », vous pouvez​ déjà partager votre emplacement mais ce dernier reste fixe. En utilisant cette nouvelle option, votre emplacement sera partagé en temps réel pour une durée de 60min.

Le décompte de la durée restante apparaîtra à côté de la carte en sachant qu’à tout moment, vous pourrez interrompre ce partage. Sur la version US, le bouton est affichée avec un libellé « Stop Sharing ».

Ce n’est pas précisé mais il faudra autoriser Facebook Messenger à utiliser votre GPS pour vous géolocaliser et ainsi pouvoir partager votre emplacement.

Avec cette vidéo de Facebook, vous pouvez vous rendre compte que ce partage s’effectue en quelques clics. Le réseau social insiste sur le fait qu’il s’agit d’une option : l’utilisateur reste seul décideur d’activer ou non cette fonction.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here