Facebook va désactiver la messagerie de ses applications mobiles cette semaine

2
Facebook va désactiver la messagerie de ses applications mobiles cette semaine

Dans quelques jours, il ne sera plus possible de correspondre avec l’un de ses amis au sein même de l’application Facebook sur mobile mais seulement depuis l’application dédiée, Facebook Messenger.

 

Facebook l’avait annoncé et Facebook va le faire. Dans les prochains jours, l’utilisation de la messagerie depuis l’application mobile deviendra indisponible et il ne sera donc plus possible de converser au sein de l’application Facebook comme nous le faisons tous depuis des lustres. Il va falloir s’y habituer mais dorénavant, il sera nécessaire d’utiliser l’application Facebook Messenger, le réseau social de Mark Zuckerberg souhaitant une application dédiée pour chacune des activités. Cette mesure a déjà été appliquée dans certains pays et selon Facebook, le retour d’expérience est très positif puisque selon ce dernier, les utilisateurs répondraient 20% plus rapidement à leurs messages. Si nous sommes déjà très nombreux à avoir téléchargé et installé Facebook Messenger, le passage à l’utilisation de cette application ne devrait pas être trop compliqué puisque dans Facebook, un raccourci nous permettant de basculer vers Messenger nous sera proposé apparemment. Pour les autres, ils seront invités à l’installer avant de pouvoir converser avec leurs amis.

Si l’application Facebook Messenger est en elle-même agréable à utiliser, la grogne des utilisateurs risque de monter avec cette obligation de devoir jongler entre l’application Facebook et Facebook Messenger. Mais attendons de voir exactement ce que cela donne avant de juger car les choses ont certainement été bien pensées… si, si, il faut y croire!

2 Commentaires

  1. j’ai eu de problème pour connecter le facebook dans mon phone, j’ai reçu le message de réinitialiser que j’ai répondu mais il ne se connecte encore . Comment fais je?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.