Fortnite est enfin disponible sur Android

0
Fortnite est enfin disponible sur Android

Le jeu de l’année sans aucun doute, arrive enfin sur Android pour le bonheur de tous. En effet, Epic Games a mis le temps mais s’est enfin décidé à rendre disponible la version mobile de Fortnite sur Android (en bêta pour le moment) alors qu’elle existe depuis l’origine sur iPhone.

Dans un premier temps lancé en exclusivité sur le tout nouveau Galaxy Note 9 mais également sur les autres (“ex-“)flagships de la marque que sont les Galaxy S7 et S7 Edge, les S8 et S8+, les S9 et S9+, le Note 8 et enfin les dernières Galaxy Tab S, cette période est déjà terminée.

Fortnite est enfin disponible sur Android

Les appareils compatibles

En effet, dorénavant d’autres smartphones s’ajoute à cette liste, des smartphones qui restent puissants encore aujourd’hui. Voici donc la liste des ces terminaux qui vient compléter celle des appareils Samsung. Attention, cette liste ne doit pas être exhaustive à mon avis, le plus simple est d’essayer :

  • Huawei : Honor 10; Honor Play, Mate 10 Pro, Mate RS, Nova 3 P20, P20 Pro et V10
  • OnePlus : 5, 5T et 6
  • Xiaomi : Mi 5, Mi 5S, Mi 5S Plus, Mi 6, Mi 6 Plus, Mi 8, Mi 8 Explorer, Mi 8SE, Mi Mix, Mi Mix 2, Mi Mix 2S et Mi Note 2
  • Google : Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL
  • Asus : ROG Phone, Zenfone 4 Pro, 5Z, V
  • LG : G5, G6, G7 ThinQ, V20, V30 et V30+
  • Zte : Axon 7, 7S, M, Nubia, z17, z17s, Nubia z11

D’après Epic Games, d’autres appareils devraient suivre le temps d’une mise à jour permettant de jouer à Fortnite. Ces appareils en question sont :

  • Sony : Xperia XZ, XZs, XZ1 et XZ2
  • HTC : 10, U Ultra, U11, U11+ et U12+
  • Lenovo : Moto Z, MotoZ Droid, Moto Z2 Force

Indisponible sur le Google Play Store

Certains vous diront que c’est sans aucun risque, d’autres que c’est une belle bêtise, mais sachez que Epic a décidé de se passer du Google Play Store pour distribuer son jeu, et il faut donc se rendre directement sur son site. Et oui, si cela n’est pas possible avec Apple, Google permet effectivement de ne pas passer via son store en ligne.

Tout ceci est une histoire d’argent comme toujours puisque qu’en agissant de la sorte, Epic fait l’impasse sur le reversement de la commission que Google impose aux applications disponibles sur le Play Store. En clair, Epic va donc tenter d’imposer son application tout seul et étant donné son succès planétaire, cela devrait bien se passer.

D’après les derniers chiffres, l’arrivée de Fortnite sur Android mais pas via le Google Play Store représenterait un manque à gagner de plus ou moins 50 millions de dollars tout de même. Ceci étant dit, bon joueur mai surtout pour nous protéger, Google se devait d’afficher un message aux personnes qui essayent de passer via le Play Store malgré tout car on trouve déjà de nombreuses fausses applications Fortnite sur le Google Play Store, alors attention..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.