Galaxy S9 : Samsung aurait développé une nouvelle interface UX

0
Galaxy S9 : Samsung aurait développé une nouvelle interface UX

A moins d’un changement improbable de dernière minute, le prochain flagship Samsung, le Galaxy S9, sera présenté lors d’un événement qui se déroulera à la fin du mois de février. En effet, Samsung devrait y tenir une conférence dans le cadre du Mobile World Congress. Selon les informations qui circulent sur le web, le Galaxy S9 devrait disposer d’une interface utilisateur jamais vue auparavant.

Encore une fois, cette information nous provient de Chine, via le réseau social Weibo, mais attention, elle reste encore à l’état du rumeur. En effet, aucune communication n’ayant été faite par Samsung, nous ne savons pas avec exactitude ce que nous prépare le constructeur coréen.

Selon cette source, le Galaxy S9 embarquerait une interface développée spécifiquement pour ce terminal. Elle serait différente de Samsung Experience inauguré l’année dernière avec le lancement du Galaxy S8.

Pour le moment, il n’y aucun détail sur le contenu de cette interface S9 UX à part qu’elle devrait contenir des fonctionnalités jamais vues auparavant. Il faut espérer que le résultat soit aussi bon que ce que semble annoncer le site Weibo.

Nous ne savons pas si ces fonctionnalités concernent uniquement l’intelligence artificielle ou s’ils existent d’autres éléments. En effet, Samsung aurait fait la part belle à l’IA, au moins pour la photo (pour la reconnaissance faciale par exemple). En tout cas, c’est un sujet qui intéresse grandement Samsung qui a parlé d’une interface AI UX (Artificial Intelligence).

Le site ne précise pas non plus si les précédents Galaxy S (Galaxy S7 et Galaxy S8 par exemple) auront le droit à cette nouvelle interface avec une mise à jour future du système. RDV au MWC2018, fin février, pour en savoir un peu peu plus.

Source (via 1 / 2 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.