Le Galaxy S8 se vend mieux que le Galaxy S7

0
PARTAGER
Le Galaxy S8 se vend mieux que le Galaxy S7

Quand Samsung commercialise un nouveau flagship, la question n’est pas de savoir s’il se vendra bien – c’est quand même très souvent le cas – mais plutôt si les ventes seront supérieures à celles du modèle précédent. Alors que certaines rumeurs semblaient dire le contraire, Samsung vient d’annoncer que les ventes du Galaxy S8 sont supérieures de 15% à celles du Galaxy S7.

Pour stopper rapidement les rumeurs avant qu’elles ne s’amplifient trop, Dongjin Koh, le Président de Samsung Mobile, a tenu une conférence de presse à Taiwan la semaine dernière. Il a annoncé que le nombre de S8 vendus est supérieur au nombre de S7 vendus à la même période l’année dernière. Par contre, aucun chiffre n’est venu illustrer ses déclarations. De toute façon, que l’on aime ou pas la marque et les Galaxy S, on ne peut que s’incliner face un tel succès.

Publicité

Cette communication vise à rassurer tout le monde sur l’état de santé de la marque mais également à démontrer qu’elle est parvenue à se relever suite au KO provoqué par l’affaire du Galaxy Note 7. Pour faire oublier tout ceci, le constructeur coréen va proposer le Galaxy Note Fan Edition mais surtout le Galaxy Note 8. Aux dernières nouvelles, même si rien n’est encore officiel, l’annonce pourrait intervenir le 23 août prochain.

Si les ventes du Galaxy Note 8 sont au RDV, Samsung risque c’est tout le mal qu’on lui souhaite de finir l’année en beauté et c’est tout le « mal » qu’on lui souhaite. Déjà, selon des analystes, Samsung pourrait annoncer des bénéfices record, potentiellement supérieurs à ceux du principal concurrent Apple.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here