Google fête la Journée internationale des droits des femmes 2018 [#Doodle]

0
Google fête la Journée internationale des droits des femmes 2018 [#Doodle]

Je pense que Google a fait une mauvaise manipulation avec son nouveau Doodle car il aurait certainement dû apparaître demain. En effet, la Journée internationale des droits des femmes 2018 est normalement le 8 mars 2018 mais ce n’est pas grave. Bref, avec quelques heures d’avances donc, la firme de Mountain View a souhaité fêter cette journée, mais comme toujours, à sa manière. Et avec Google, cette manière sont les Doodle.

Google fête la Journée internationale des droits des femmes 2018 [#Doodle]

Demain donc se tiendra la Journée internationale des femmes ou la Journée internationale des droits des femmes 2018 comme elle est nommée en France notamment. Cette journée met en avant la lutte pour les droits de la femme et des inégalités hommes/femmes.

Cette journée a été officialisée par les Nations Unis en 1977 seulement j’ai envie de dire. Elle est souvent signe de manifestations, l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes qui malheureusement devra exister tant que les inégalités entre les hommes et femmes ne sera pas atteinte.

Les Doodle

Revenons en au Doodle qui comme vous allez le voir cache beaucoup de choses. En effet, Google a souhaité mettre en avant des femmes de tous les jours vivant dans le monde entier au travers de 12 femmes artistes. Elles racontent ici leurs histoires personnelles dans une série de récits visuels.

Chaque histoire représente un moment, une personne ou un évènement qui a eu une incidences sur leur vie en tant que femmes. Si chaque artiste raconte une histoire unique, les thèmes abordés sont eux universels.

Google vous invite d’ailleurs a raconter votre propre histoire en utilisant #HerStoryOurStory

Voici la liste des artistes contributeurs par ordre alphabétique :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.