Google fête le 109ème anniversaire du Dr Virginia Apgar [#Doodle]

0
Google fête le 109ème anniversaire de Virginia Apgar [#Doodle]

Google a décidé aujourd’hui de faire place à un nouveau Doodle, un logo commémoratif pour célébrer le 109ème anniversaire de Virginia Apgar. Née le 7 juin 1909 aux États-Unis, Virginia Apgar était une femme médecin anesthésiste américaine d’origine arménienne. Elle est connue pour avoir développé une méthode d’observation du nouveau-né nommé le score Apgar.

Google fête le 109ème anniversaire de Virginia Apgar [#Doodle]

Le score Apgar est une note globale que l’on donne aux nouveaux-nés après les avoir évalués selon cinq éléments spécifiques que sont le rythme cardiaque, la respiration, le tonus, la couleur de la peau et la réactivité. Chaque éléments sont notés de 0 à 2 points et le total permet d’apprécier de manière globale l’état de santé du nouveau-né.

Fort logiquement, le score maxi est donc de 10 suggérant la meilleure condition de santé possible. En dessous de 7, cela signifie qu’il y a une détresse. L’évaluation est réalisée 60 secondes après la naissance, ainsi qu’à 5 minutes

Google fête le 109ème anniversaire de Virginia Apgar [#Doodle]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.