Google fête le 450ème anniversaire de la Cathédrale Saint Basile

1
Doodle pour le 450ème anniversaire de la cathédrale Saint Basile

Doodle pour le 450ème anniversaire de la cathédrale Saint Basile

Comme vous avez pu le remarquer depuis ce matin, Google nous gratifie d’un nouveau Doodle. Aujourd’hui, c’est la Cathédrale Saint Basile qui est mise à l’honneur à l’occasion de son 450ème anniversaire. En effet, la Cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge, appelée également Cathédrale Basile-le-Bienheureux ou Cathédrale Saint-Basile, a été construite en 1555. Elle se trouve sur la place Rouge à Moscou et est aujourd’hui le symbole de l’architecture traditionnelle russe. Le tsar Ivan IV, dit Le Terrible (la preuve, il aurait ordonné qu’on crève les yeux de l’architecte, pour qu’il ne puisse jamais reproduire un monument identique) ordonna sa construction pour célébrer la prise de Kazan par les troupes russes. La cathédrale est ornée de neuf coupoles principales, chacune se distinguant des autres par une forme et des couleurs propres. Le bâtiment lui-même est essentiellement construit en brique rouge, souvent apparente. À l’origine l’église était entièrement blanche et ses coupoles dorées, mais les travaux de reconstruction aux XVIe et XVIIe siècles, ont modifié son apparence.

Article précédent400 millions de licences Windows 7 vendues en moins de 2 ans
Article suivantGoogle fête le 14 juillet
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.