Google rend hommage à « tous les morts pour la France » pour le 11 novembre

0
Google rend hommage à

J’ai navigué sur la toile toute la journée et c’est seulement ce soir que j’ai constaté qu’en ce 11 novembre, Google avait aussi décidé de rendre hommage à « tous les morts pour la France » en ce 11 novembre. Si habituellement la firme de Mountain View fait place à un de ses fameux Doodle, comme celui de jeudi pour le 165ème anniversaire de Bram Stoker, l’auteur de Dracula ou encore celui de vendredi pour le 200ème anniversaire de Paul Abadie, aujourd’hui, c’est beaucoup plus discret. En effet, exactement de la même manière que pour le 11 novembre 2011, Google a cette année placé une petite fleur bleue juste en dessous du champ de recherche. Cette fleur est appelée Bleuet des champs ou Bleuet de France et symbolise la mémoire envers les anciens combattants et les victimes de guerre.

Concernant l’armistice, elle fut signée le 11 novembre 1918, à 5 h 15 et elle marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.