Huawei pourrait dévoiler sa montre Huawei Watch 2 lors du prochain MWC

0
PARTAGER
Huawei pourrait dévoiler sa montre Huawei Watch 2 lors du prochain MWC

Il y a un peu plus d’un an, je publiais le test de la première montre connectée du constructeur chinois Huawei. Ce dernier fait de nouveau parler de lui car, lors de la prochaine édition du Mobile World Congress (MWC), il pourrait bien présenter la Huawei Watch 2. Toujours de forme circulaire, cette nouvelle version devrait embarquer un modem et pourrait fonctionner sous Android Wear 2.0.

C’est via le site web Venturebeat que nous découvrons quelques-unes des caractéristiques de la prochaine Huawei Watch. Elle adopterait un design plus sportif que la première du nom mais continuerait d’arborer une diagonale de 1,4″. Elle serait proposée avec un boitier de 42mm et deux choix de bracelet : cuir ou acier inoxydable. Rappelons que pour son premier modèle, le constructeur avait décidé de concevoir une montre qui se rapprochait d’une montre traditionnelle.

Publicité

Par rapport aux éléments dont nous disposons actuellement, la principale nouveauté de ce modèle serait la présence d’un modem cellulaire avec carte sim directement intégrée à la machine. Il lui permettrait de gagner en autonomie : plus besoin du smartphone pour recevoir les notifications et les appels. D’après cette même source, la Huawei Watch serait capable de passer et de recevoir des appels. Il reste à savoir si la marque chinoise a prévu de lui allouer un micro et un haut-parleur pour permettre de converser, toujours sans passer par le smartphone. En effet, recevoir une notification d’appel est une chose, pouvoir prendre l’appel et dialoguer avec son correspondant à travers la montre en est une autre.

Huawei pourrait donc profiter de l’actualité Android Wear 2.0 et du Mobile World Congress pour annoncer et commercialiser la version 2 de sa montre Huawei Watch. Je rappelle que Google présentera la nouvelle version de son OS dédié aux montres connectées et intelligentes le 9 février prochain, soit deux semaines avant l’ouverture du MWC à Barcelone. Evidemment, Huawei ne sera pas le seul à se déplacer pour présenter une nouvelle montre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here