Huawei vient de présenter sa montre Watch GT 4

0
Huawei vient de présenter sa montre Watch GT 4

Il y a quelques mois, le constructeur chinois Huawei présentait ses montres connectées, les Watch 4 et Watch 4 Pro. La semaine dernière, la marque a de nouveau fait parler d’elle, avec la version GT. Dévoilée lors d’un événement qui s’est déroulé le 14 septembre dernier, la montre Huawei Watch GT 4 se concentre sur le suivi de la santé et du sport tout en adoptant un design travaillé. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle génération de montres connectées signées Huawei.

Huawei GT 4, la nouvelle montre connectée signée Huawei

Un beau design épuré

En naviguant sur le site officiel d’Huawei, vous verrez tout de suite qu’il existe deux versions de la Watch GT 4. Pour résumer, ce dernier sera différent suivant la taille sélectionnée : 46mm ou 41mm.

C’est probablement plus subtil que ça, mais en regardant les deux montres, nous pourrions aussi tout résumer ainsi : la version 46mm pour les hommes et la version 41mm pour les femmes. Maintenant, tout dépendra de la taille de votre poignet et du type de montre que vous souhaitez porter. Elles sont toutes les deux belles, mais l’une fait plus grosse et adopte un design plus « sport » tandis que la seconde fait plus « raffinée » et plus petite. Nous vous laissons bien sûr vous faire votre propre idée sur la question.

Huawei vient de présenter sa montre Watch GT 4
Aperçu des Huawei Watch GT 4 (source Huawei)

Cependant, il est important de préciser que les fonctionnalités sont identiques. Vous n’aurez donc pas à choisir l’une version plutôt que l’autre en fonction de vos besoins. Ce sera surtout une question de design. Évidemment, vu les dimensions différentes, il y aura quelques différences concernant les spécifications techniques.

Hormis la taille de boîtier, la diagonale de l’écran et les bracelets associés qui sont différents, elles partagent certaines propriétés. Le boîtier est en acier inoxydable et il contient deux boutons : une couronne rotative (bouton accueil) et un bouton latéral situé au-dessous.

Sur la face supérieure du boîtier de 46mm, on trouve l’équivalent d’une « bague » autour de l’écran. Celle-ci indique les minutes, mais elle semble immobile, comme sur des versions précédentes. C’est plus esthétique qu’autre chose.

Si vous tenez à les comparer, les mensurations des montres sont les suivantes : 46 x 46 x 10,9mm et 48g pour la Watch GT 4 46mm et 41,3 x 41,3 x 9,8mm et 37g pour la version 41mm. Du côté des dimensions, la version « homme » n’a pas beaucoup évolué, alors que la version « femme » a eu le droit à une petite cure d’amaigrissement.

Une montre endurante qui mise sur le suivi de la santé

Deux semaines d’autonomie… dans certaines conditions

Contrairement à nos habitudes, nous avons décidé de démarrer la fiche technique par l’autonomie. En effet, c’est un point sur lequel le constructeur reste constant en essayant d’offrir une autonomie bien plus que confortable.

En effet, Huawei annonce une autonomie pouvant atteindre deux semaines. Nous sommes bien conscients que cela dépendra des fonctions activées et de votre usage, mais cela donne déjà une (bonne ?) indication. Pour avoir utilisé plusieurs modèles de montres Huawei, il s’avère que l’autonomie est un point fort.

Maintenant, en regardant de plus près, les chiffres sont un peu différents. En utilisation normale, l’autonomie est respectivement de 8 jours pour la version 46mm et 4 jours pour la version 41mm. Cela descend de moitié avec l’option Always-On Display activée. Enfin, c’est uniquement dans certaines conditions que nous pouvons atteindre les 14 jours sur la version 46mm.

Il est dommage de ne pas avoir d’information sur la durée de charge nécessaire. Cependant, il faudra utiliser le support de charge sans fil pour la recharger, en sachant qu’aucun adaptateur secteur n’est présent dans la boite.

Un écran Oled personnalisable

Il s’agit d’un autre point sur lequel Huawei persiste et signe. Les propriétaires de montre bénéficient de très (très) nombreux cadrans. Huawei n’hésite pas à communiquer sur « plus de 25 000 cadrans » disponibles. Ils le sont depuis le « store » accessible dans l’application. Cependant, il faut préciser qu’une partie d’entre eux est payante.

Huawei vient de présenter sa montre Watch GT 4
Huawei Watch GT 4 46mm (source Huawei)

C’est sympathique et plutôt satisfaisant de pouvoir rapidement changer de cadran en fonction de son humeur. Il faut juste prévoir un peu de temps pour parcourir les très nombreuses propositions.

C’est le bon moment pour parler des écrans de ces nouveaux appareils. La Watch GT 4 46mm embarque un écran Amoled de 1,43″ offrant une définition de 466 x 466px. Du côté de la Watch GT 4 41mm, c’est un écran Amoled de 1,5″ avec la même définition que l’autre modèle.

Plus de 100 modes d’entraînement

C’est un autre sujet sur lequel les constructeurs aiment communiquer. Que vous alliez sur le site d’une marque ou d’une autre, vous tomberez forcément sur le nombre d’entraînements supportés par chacune des smartwatch. La Watch GT 4 est compatible avec plus de 100 modes, dont de nouvelles activités (Padel, Football, Basketball,…).

Comme la version précédente, cette nouvelle génération est étanche 5ATM.

Pendant toutes les activités physiques, la montre effectue de nombreux relevés : fréquence cardiaque et SpO2 via TruSeen 5.5+.

Huawei vient de présenter sa montre Watch GT 4
Huawei Watch GT 4 41mm (source Huawei)

Elle est aussi capable de suivre un itinéraire, le stress ou encore le sommeil (via TruSleep 3.0). Il ne faut pas oublier l’attention particulière portée aux femmes avec le suivi des cycles menstruels. Nous précisons qu’il ne s’agit pas d’une fonctionnalité propre à Huawei. Tous les constructeurs proposent désormais cette fonction. Concernant le suivi du sommeil, la Watch GT 4 devrait être plus précise puisqu’elle est dorénavant sensible à la respiration.

Nous parlons de sport, mais la montre réalise un suivi de la santé en continu (24/7) et embarque l’application Stay Fit. Il s’agit d’une solution pour la gestion des calories et du poids. C’est une nouveauté par rapport à la Watch GT 3.

Une solution pour rester joignable

Avec cette montre, son propriétaire peut simplement accepter ou décliner les appels entrants, mais aussi y répondre. C’est possible grâce au haut-parleur et au micro intégrés au sein de l’appareil.

En plus du système de notifications, l’utilisateur peut également afficher les SMS et y répondre, par un message prédéfini ou par un emoji.

Une montre compatible Android et iOS

Comme les autres montres de la marque, la Watch GT 4 est compatible avec les terminaux fonctionnant sous Android et iOS. Il faut seulement posséder un terminal avec Android 8 minimum ou iOS 13.0 minimum.

Pour le reste, c’est simple, il suffira d’appairer la montre avec votre mobile, puis d’installer l’application gratuite Huawei Health.

Huawei Watch GT 4, disponible à partir de 249,99 euros

Si l’une de ces deux montres connectées vous intéresse, sachez que le prix débute à 249,99 euros. Le montant de votre panier dépendra en fait du modèle acheté :

  • 249,99 euros pour la version Watch GT 4 41mm
  • 269,99 euros pour la version Watch GT 4 46mm

De plus, une offre de lancement permet de bénéficier d’une paire d’écouteurs sans fil Huawei FreeBuds SE 2 (en blanc céramique).

Toujours suivant le modèle choisi, les bracelets disponibles sont différents :

  • Gris, vert, marron ou noir pour la version 46mm
  • Argent, blanc ou doré pour la version 41mm

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.