IO Interactive annonce l’arrivée d’un nouveau jeu James Bond

0
IO Interactive annonce l'arrivée d'un nouveau jeu James Bond

Alors que je suis fan de la plus grande franchise du cinéma et que je fais le max pour vous tenir au courant de l’actualité sur No Time To Die, j’étais bien loin d’imaginer une telle surprise. Il y a une dizaine de jours, le studio danois IO Interactive a dévoilé son prochain projet, une adaptation des aventures de James Bond en jeux vidéo.

Alors que nous avons tous les yeux fixés sur la date du 2 avril 2021 – date de la sortie de No Time To Die – le studio n’a pas seulement annoncé ce nouveau projet avec un tweet, on a le droit à un teaser. On y apprend pas grand-chose et pourtant, j’en ai déjà des frissons. Ce nouveau jeu – pour le moment connu sous le nom Project 007 – n’en est qu’à ses débuts voire encore moins que ça. IO Interactive serait en train de recruter les développeurs qui donneront vie à ce jeu.

D’ailleurs, IO Interactive a fait fort puisque ce teaser a été dévoilé a peu de jours près aux dates où le film devait voir le jour au Royaume-Uni (12 novembre) et aux Etats-Unis (25 novembre). Je ne sais pas si c’était fait exprès mais je trouve que c’est un joli clin d’œil.

Ce prochain jeu n’est pas la première adaptation sous forme de jeux vidéo des aventures de l’agent secret de sa Majesté. Avant ce project 007 dont la date du lancement n’a évidemment pas été évoqué, il y a eu de nombreux titres dont Demain ne meurt jamais (1999) et James Bond 007 : Le monde ne suffit pas (1999), Quantum of Solace (2008), 007 Legends (2012), ou encore GoldenEye 007 (2010). Il y a même eu du contenu additionnel pour Forza Horizon 4 plus récemment.

Ce nouveau jeu ne sera pas une adaptation d’un des 25 films que compte cette saga. Ce sera une histoire originale qui devrait préciser les origines de James Bond. On devrait en apprendre un peu plus sur ce qui a permis à James Bond de décrocher son fameux matricule 007.

Quant au studio a l’origine de ce projet, il est bien connu pour ses nombreux comme Kane & Lynch, Mini Ninja et surtout la franchise Hitman dont le dernier opus est attendu sur toutes les plateformes début 2021.

Article précédentUne série de Doodle pour la fin de l’année (2 sur 30)
Article suivantGoogle : les jeux Stadia Pro du mois de décembre 2020
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.