Sauf si vous êtes de nouveau au fond d’une grotte, vous n’ignorez sans doute pas qu’Apple organisait l’une de ses célèbres keynote pour l’ouverture de la WWDC 2019. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de vous en parler encore mais personnellement, j’attendais de savoir quels appareils iOS deviendraient obsolètes.
En effet, la nouvelle version iOS 13 a été dévoilée et même si nous savons qu’elle ne sera disponible que cet automne, nous avons eu notre dose d’informations sur le sujet. Parmi celles-ci, quelle allait être le traitement des vieux appareils pommés ? Voici la liste en espérant que le votre y figure :
Les iPhone compatibles :
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone 6S
- iPhone 6S Plus
- iPhone SE
Et oui, les iPhone 5S (merci Jérôme), iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été considérés comme trop anciens pas Apple, ou en tout cas pas assez puissant pour recevoir la mise à jour iOS 13.
Les iPad/iPad Mini compatibles
- iPad 12.9 pouces de 1G, 2G et 3G
- iPad Pro 11 pouces
- iPad Pro 10.5 pouces
- iPad Pro 9.7 pouces
- iPad 5G et 6G
- iPad Air 3 et 2
- iPad Mini 5 et 4
Les modèles obsolètes sont donc l’iPad Air 1G et l’iPad Mini 2 et 3, je crois ne pas en avoir oublié.
L’iPod
Sans surprise, l’iPod Touch de 2019 ou 7G est le seul compatible avec l’iOS 13, l’iPod Touch 6G arrête les frais.
C’est aussi la fin pour les 5s, qui sont sortis en 2013 sous iOS 7, soit une longévité quand même remarquable de 6 versions, ses copains 5 et 5c de la même promo s’étant arrêtés au bout de 4 versions à iOS 10.