iOS 26.4 RC (Release Candidate) est disponible, le lancement final est imminent

0

La phase de test touche à sa fin pour iOS 26.4. Apple vient de franchir la dernière étape avant la sortie publique en publiant la version Release Candidate pour les développeurs et les testeurs inscrits au programme bêta. Sauf bug de dernière minute, c’est cette version exacte que vous installerez sur votre iPhone la semaine prochaine.

Après avoir suivi avec vous les quatre premières bêtas de ce cycle, nous arrivons au dénouement de cette mise à jour printanière. Pour rappel, ce cycle 26.4 a été particulièrement riche avec l’introduction de Playlist Playground, l’outil d’IA générative pour Apple Music, ainsi que la gestion native des podcasts vidéo. La version RC, qui fait office de version « finale » avant l’heure, vient confirmer que le système est désormais stable et prêt à être déployé sur les millions d’iPhone en circulation.

Cette mouture finale apporte les toutes dernières corrections de bugs et optimisations de performance. Elle valide l’intégration des huit nouveaux emojis découverts lors de la précédente bêta, tout en affinant le fonctionnement de la fonctionnalité « Concerts Near You » dans l’application Musique. Un soin particulier a été apporté à la fluidité générale du système et à la correction de certains problèmes d’interface qui persistaient sur les modèles d’iPhone les plus récents. La Release Candidate confirme également la pleine compatibilité du système avec les nouveaux matériels, notamment l’iPhone 17e et les nouveaux iPad Air équipés de la puce M4, dont les premières livraisons sont attendues sous peu.

Comme il est de coutume lors de la sortie d’une version RC, l’iPhone n’est pas le seul à l’honneur puisque Apple a simultanément publié les versions finales de test pour iPadOS 26.4, macOS 15.4, watchOS 11.4 ainsi que pour tvOS et le logiciel du HomePod. Cette synchronisation globale de l’écosystème suggère que la firme de Cupertino prévoit un lancement simultané pour tous ses appareils. Pour les utilisateurs qui ne sont pas sur le canal bêta, l’attente ne sera plus très longue : si l’on se base sur le calendrier habituel d’Apple, la version publique définitive devrait être disponible pour tous le lundi 23 mars ou le mardi 24 mars 2026.

Pour installer cette Release Candidate dès maintenant, il suffit de se rendre dans les réglages de l’appareil, puis dans la section dédiée aux mises à jour logicielles, à condition d’avoir activé l’option pour les bêtas publiques ou développeurs. Pour les autres, un peu de patience est de mise, car la version finale approche à grands pas et apportera enfin toutes ces nouveautés attendues à l’ensemble des utilisateurs.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le déploiement général pour voir si l’IA générative d’Apple Music transforme réellement nos habitudes d’écoute. Comptez-vous installer cette mise à jour dès sa sortie publique ?

Sources : Redmond Pie, MacRumors, iPhon.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.