Le Honor 70 5G débarque en France

0
Le Honor 70 5G débarque en France

Après le Honor 50, l’ancienne filiale de la marque Huawei revient avec un nouveau smartphone milieu de gamme. Doté d’un dos aux multiples effets et d’un triple module photo, ce terminal, compatible avec les services Google, est commercialisé à partir de 549 euros. Le Honor 70 est disponible en France.

Honor 70, un smartphone qui mise sur la photo et la vidéo

Un grand écran incurvé

Alors que le dernier haut de gamme de la marque – le Honor Magic 4 Pro – est équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1 – le Honor 70, positionné en milieu de gamme, embarque un autre processeur du même fondeur. Il s’agit d’un Snapdragon 778G Plus. Il contient aussi une puce GPU Adreno 642L, 8Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 128 ou de 256Go. Cela correspond à la mémoire interne maximum puisque le terminal ne peut recevoir de carte mémoire.

Pour son smartphone, le constructeur a choisi une grande diagonale. En effet, le Honor 70 dispose d’un écran Oled incurvé de 6,67″ au format 20:09. Ce dernier offre une définition FHD+ (2 400 x 1 080px) et son taux de rafraîchissement peut atteindre 120Hz.

Le Honor 70 embarque un triple module photo

Autant les coloris disponibles me plaisent assez, autant, je n’aime pas trop la conception “Dual Ring” des capteurs photo situés au dos. Maintenant, ce n’est que mon avis personnel. Ce dernier serait peut-être différent avec le mobile entre les mains. De plus, ce n’est que le design. Le plus important est le rendu obtenu en prenant des photos et des vidéos.

Le triple module photo comprend un capteur principal IMX800 de 54 Mpx (f/1.9), un capteur ultra grand angle et macro de 50Mpx (f/2.2) et enfin, un capteur de profondeur de 2Mpx (f/2.4).

Le Honor 70 est capable de filmer en 4K avec une stabilisation EIS. D’ailleurs, parmi les modes proposées, le suivi automatique personnalisé et la mémoire intelligente peuvent s’avérer bien utile pour conserver la mise au point sur un sujet même quand ce dernier se déplace. Quant au Solo Cut, il génère deux vidéos en même temps (en FHD 1080P). La première correspond à une vue complète tandis que la seconde est une vue solo.

A l’avant, centré dans la partie haute de l’écran, se trouve le capteur Super Clear de 32Mpx (f/2.4). Ce dernier servira aussi pour le déverrouillage de l’appareil via la reconnaissance faciale. L’appareil dispose également d’un capteur d’empreintes digitales.

Il possède ce qu’il faut pour rester connecté en toutes circonstances : WiFi (802.11 a/b/g/n/ac/ax, MIMO), Bluetooth 5.2, NFC et port USB-C (USB 2.0). Le Honor 70 accepte deux cartes nano sim 5G. Le terminal ne possède pas de prise casque. Il faut donc passer par un adaptateur USB-C pour brancher son casque ou utiliser un périphérique sans fil.

Honor 70, un smartphone chargé à 60% en 20 minutes

Pour alimenter cette belle machine, Honor a intégré une batterie de 4800mAh compatible avec la SuperCharge. À ce propos, le terminal est livré avec un chargeur Honor SuperCharge de 66W.

Dommage, le constructeur ne donne pas d’information sur l’autonomie de l’appareil. En revanche, Honor n’hésite pas à communiquer sur la charge rapide : il passe de 0 à 60% en seulement 20 minutes.

Le Honor 70 tourne sous Android 12 avec la surcouche Magic UI 6.1. Et pour finir, il mesure 161,4 x 73,3 x 7,91mm pour un poids de 178g.

Le Honor 70 est disponible à partir de 459,90 euros

Le Honor 70 est dès à présent disponible sur le site Honor. Il existe en deux versions différentes :

  • 549,90 euros pour la version 8/128Go (Emerald Green ou Midnight Black)
  • 599,90 euros pour la version 8/256Go (Emerald Green, Midnight Black ou Crystal Sivler)

Si ce nouveau smartphone Honor vous intéresse, je vous conseille de vous décider rapidement. En ce moment, le constructeur offre trois cadeaux : un coupon d’une valeur de 50 euros, un étui Honor 70 Case et des écouteurs Honor Earbuds 2 Lite Glacier White. Il y a même des remises sur d’autres produits.

Comme évoqué plus haut, le Honor 70 est livré avec son chargeur, mais aussi avec une coque de protection et un film de protection déjà posé sur l’écran.

Article précédentEpic Games offre Runbow et The Drone Racing League Simulator
Article suivantJames Bond : 7 millions d’euros déjà récoltés à une vente aux enchères
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.