Le Samsung Galaxy Note 8 pourrait être équipé d’un écran de 6,3″

0
PARTAGER
Le Samsung Galaxy Note 8 pourrait être équipé d'un écran de 6,3

Maintenant que les Samsung Galaxy S8 sont commercialisés, tous les regards se portent sur le prochain haut de gamme de la marque : le Galaxy Note 8. Alors que cette gamme d’appareils aurait pu s’éteindre avec l’histoire du Galaxy Note 7, nous apprenions il y a quelques jours, l’arrivée d’un Galaxy Note 7R, du moins en Corée et aux États-Unis. Maintenant, je dirai que c’est surtout le Galaxy Note 8 qui est attendu. Comment Samsung peut-il faire oublier cette histoire ô combien explosive ? Même si rien n’est officiel, une petite info aurait fuité sur le web : le Galaxy Note 8 serait équipé d’un écran de 6,3″.

Jusqu’à l’arrivée des Galaxy S8, ce sont les Galaxy Note (Note 3Note 4, Note 5, Note 7) qui proposaient la plus grande diagonale avec un écran de 5,7″. Avec ses Galaxy S8, Samsung a abandonné par la même occasion les petits écrans et les écrans plats. En effet, les diagonales de 5,1″ et 5,5″ des Galaxy S7 et S7 Edge ont laissé place à des écrans de 5,8″ et 6,2″. De plus, les écrans des S8 disposent de bords incurvés.

Publicité

Pour le Galaxy Note 8, nous ne savons pas encore si les bords de l’écran seront incurvés même s’il n’y a pas de raison pour qu’il en soit autrement. Je rappelle que Samsung avait déclaré vouloir utiliser ce type d’écran sur tous ses terminaux haut de gamme. Par contre, pour la diagonale, même s’il ne s’agit encore que d’une rumeur, le Galaxy Note 8 serait équipé d’un écran de 6,3′. Il deviendrait donc le smartphone Samsung avec le plus grand écran. Toujours selon la même source, le Note 8 proposerait un ratio équivalent à celui des S8, soit 18:5:9.

Que savons-nous d’autres sur la prochaine phablette Samsung ? En fait, nous n’avons pas encore grand-chose à nous mettre sous la dent. Toujours selon PhoneArena, le Galaxy Note 8 pourrait être équipé d’un double capteur photo à l’arrière (un grand angle de 12Mpx et un téléobjectif de 13Mpx). Ce n’est pas vraiment une nouveauté mais ça l’est pour Samsung. Pendant un moment, on a même cru qu’il serait présent sur le Galaxy S8. Selon The Korea Herald, le double capteur du Note 8 pourrait même offrir un zoom optique 3X.

En termes de design, un premier visuel de ce que pourrait être le Note 8 (avec son stylet S-Pen) circulait déjà sur le web il y a un mois (Weibo via PaperGeek).

Maintenant, les rumeurs et les fuites ne devraient pas tarder à se multiplier. En effet, le Galaxy Note est souvent présenté durant l’été, lors d’un événement Galaxy Unpacked.

Source (via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here