Alors que le Galaxy S4 a envahi le marché depuis plus d’un mois maintenant, et une semaine après l’annonce d’un «S4 Google Edition», c’est depuis Séoul que Samsung a officialisé la version Mini de son best-seller. Fruit de moult rumeurs, c’est donc la première déclinaison que le constructeur coréen annonce. Restera à voir si les version Active & Zoom sont bien dans les tuyaux.
Voici les principales caractéristiques connues pour ce Galaxy S4 Mini :
| Système d’exploitation (OS) | Android |
| Version d’OS testée | 4.2.2 |
| Processeur | 1.7 GHz |
| Nombre de cœur | 2 |
| GPU | NC |
| Ecran | 4,3 pouces qHD |
| Définition | 940 x 560 pixels |
| Appareil photo | 8 Mp / caméra frontale 1,9 Mp |
| Mémoire interne / RAM / carte SDHC | 8 Go / 1,5 Go / oui |
| Autonomie | NC |
| Dimensions / Poids | 124.6 x 61.3 x 8.94mm / 107 g |
| Wi-Fi / Bluetooth / 3G / 4G (LTE) | oui / oui / oui / oui |
| Connectique | micro SD, Jack 3.5 mm, mini-USB |
| Batterie | 1900 mhA (amovible) |
| NFC | oui |
Il convient de noter, qu’en dotant ce S4 Mini d’un simple dual-core 1,7 Ghz, ce smartphone ne reprend donc que le nom et le design du modèle phare. Point de résolution 720p, un espace de stockage interne réduit à 8 Go et un capteur frontal de « seulement » 8 Mpx. Reste que comme son grand-frère, il semble que la batterie soit amovible.
A noter enfin que le constructeur coréen prévoit plusieurs déclinaisons, 4G / LTE, HSPA+ ou Double SIM. Il conviendra donc d’attendre pour voir quelle version sera proposée sur le marché français. Si les versions double-SIM semblent destinées au marché chinois, ne proposer qu’une version HSPA+ -3G+) n’aurait pas beaucoup de sens vu les annonces récentes d’ouverture de réseaux 4G.
Samsung poursuit donc sur la lancée du Galaxy S3 Mini qui n’avait rien à voir avec le S3. Il conviendra de voir si le positionnement tarifaire est cohérent, notamment vis-à-vis des Samsung Mega et des Samsung Core.







![Comment activer le mode Bluetooth de la manette Google Stadia ? [Tuto] Comment activer le mode Bluetooth de la manette Google Stadia ? [Tuto]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2023/05/230531-tuto-bluetooth-google-stadia-controller-00-180x135.jpg)
![Nintendo Switch : comment connecter un casque bluetooth ? [Tutoriel] Nintendo Switch : comment connecter un casque bluetooth ? [Tutoriel]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2021/09/210920-mise-a-jour-version-nintendo-switch-audio-bluetooth-00-180x135.jpg)




![Projecteur Philips Hue Secure avec caméra : un binôme efficace [Test] Projecteur et caméra : une nouvelle référence dans la gamme Philips Secure](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/05/250512-philips-hue-projecteur-test-00-180x135.jpg)






![Google célèbre l’ouverture de l’UEFA Champions League 2025 [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/09/img_0481-180x135.png)

![Google célèbre la Fête du 14 juillet [#Doodle] Google célèbre la Fête du 14 juillet [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/07/bastille-day-2025-180x135.webp)
![Google célèbre l’EURO féminin de l’UEFA 2025 [#Doodle] Google célèbre l'EURO féminin de l'UEFA 2025 [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/07/uefa-womens-euro-2025-180x135.png)










