le samsung Galaxy S4 Mini enfin officialisé

0

Alors que le Galaxy S4 a envahi le marché depuis plus d’un mois maintenant, et une semaine après l’annonce d’un «S4 Google Edition», c’est depuis Séoul que Samsung a officialisé la version Mini de son best-seller. Fruit de moult rumeurs, c’est donc la première déclinaison que le constructeur coréen annonce. Restera à voir si les version Active & Zoom sont bien dans les tuyaux.

Voici les principales caractéristiques connues pour ce Galaxy S4 Mini :

Système d’exploitation (OS) Android
Version d’OS testée 4.2.2
Processeur 1.7 GHz
Nombre de cœur 2
GPU NC
Ecran 4,3 pouces qHD
Définition 940 x 560 pixels
Appareil photo 8 Mp / caméra frontale 1,9 Mp
Mémoire interne / RAM / carte SDHC 8 Go / 1,5 Go / oui
Autonomie NC
Dimensions / Poids 124.6 x 61.3 x 8.94mm / 107 g
Wi-Fi / Bluetooth / 3G / 4G (LTE) oui / oui / oui / oui
Connectique micro SD, Jack 3.5 mm, mini-USB
Batterie 1900 mhA (amovible)
NFC oui

Il convient de noter, qu’en dotant ce S4 Mini d’un simple dual-core 1,7 Ghz, ce smartphone ne reprend donc que le nom et le design du modèle phare. Point de résolution 720p, un espace de stockage interne réduit à 8 Go et un capteur frontal de “seulement” 8 Mpx. Reste que comme son grand-frère, il semble que la batterie soit amovible.

A noter enfin que le constructeur coréen prévoit plusieurs déclinaisons, 4G / LTE, HSPA+ ou Double SIM. Il conviendra donc d’attendre pour voir quelle version sera proposée sur le marché français. Si les versions double-SIM semblent destinées au marché chinois, ne proposer qu’une version HSPA+ -3G+) n’aurait pas beaucoup de sens vu les annonces récentes d’ouverture de réseaux 4G.

Samsung poursuit donc sur la lancée du Galaxy S3 Mini qui n’avait rien à voir avec le S3. Il conviendra de voir si le positionnement tarifaire est cohérent, notamment vis-à-vis des Samsung Mega et des Samsung Core.

130530_galaxys4mini_02

130530_galaxys4mini_01  130530_galaxys4mini_03

Article précédentSigma 35mm F1.4, enfin la monture sony
Article suivantRetour Sur … Ces brevets oubliés : Vitality Sensor et Illumiroom
35 ans, fan depuis longtemps de tout ce qui a trait à l'informatique (démontage, bidouillage... réinstall ^^) et adepte de la photo au reflex depuis quelques années, joueur à mes heures perdues (c'est fou ce que je peux en trouver), bref un geek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.