Les Google Pixel 3a et Google Pixel 3a XL sont officiels

0
Les Google Pixel 3a et Google Pixel 3a XL sont officiels

Google tenait une conférence de presse il y a quelques jours, mardi très exactement, au cours de laquelle nous avons pu découvrir de nouveaux services mais aussi de nouveaux produits. Parmi ces derniers, les Google Pixel 3a et Google Pixels 3a XL ont été officialisés.

Si vous avez eu l’occasion d’approcher les Pixel 3 et Pixels 3 XL, vous ne devriez pas être trop dépaysés. Effectivement, ces nouveaux appareils ressemblent à s’y méprendre aux prédécesseurs. Bon, il faut dire qu’il n’ont été qu’en fin d’année 2018 en même temps, donc difficile de se renouveler aussi rapidement.

Un design qui ne change pas pratiquement pas mais avec des caractéristiques techniques plus modestes

Après les Pixel 3a et Pixel 3a XL sont malgré tout différents. En effet, ces nouveaux appareils font effectivement l’impasse sur le verre histoire de tirer leur prix vers le bas. Finalement, nous pouvons assez facilement résumer ce que sont les Pixel 3a par raport aux Pixel 3 , un design qui ne change pas pratiquement pas mais avec des caractéristiques techniques plus modestes.

Pour les reste, Google a su conserver l’essentiel, ce qui a fait la force des Pixel 3, je parle bien évidemment de la caméra que l’on trouve au dos des Pixel 3a. Ainsi on retrouve le capteur DualPixel de 12.2 millions de pixels avec optique stabilisé ouvrants à f/1.8 d du Pixel 3 sur le Pixel 3a. Pour le Pixel 3a XL il en est de même.

Voici les caractéristiques des deux appareils. Pour simplifier les choses, ce qui est entre parenthèses concerna le Pixel 3a XL. Cela donnera ceci Google Pixel 3a (3a XL). Donc :

  • Ecran OLED de 5,6 pouces (6 pouces), 2220 x 1080 pixels (2160 x 1080 pixels)
  • SoC : Snapdragon 670
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 64 Go
  • Appareil photo arrière : 12.2 mégapixels ouvrant à f/1.8
  • Appareil photo avant : 8 mégapixels ouvrant à f/2.0
  • Batterie : 3000 mAh (3700 mAh)
  • Capteur empreintes : oui au dos
  • Charge sans fil, Étanchéité, Double SIM : non
  • OS : Android 9.0 Pie
  • USB-C

Comme je le disais plus haut, les Pixel 3a et Pixel 3a XL sont des appareils possédant des caractéristiques plus modestes que les Pixel 3. Logiquement cela se ressent sur le prix car le Pixel 3a est facturé à 399 € et le Pixel 3a XL à 479 €, tous deux disponibles en blanc et en noir. Il semblerait qu’une couleur mauve devrait bientôt débarquer.

Article précédentHonor lève le voile sur le Honor 20 Lite
Article suivantTennis World Tour Roland-Garros Edition débarque le 23 mai avec une nouvelle star du tennis
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.