Les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus sont certifiés par la FCC

0
Les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus sont certifiés par la FCC

Comme vous le savez, tous les ans Samsung nous dévoile plusieurs smartphones, le ou les Samsung Galaxy S en début d’année et le Galaxy Note durant l’été. A l’approche du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 26 février prochain, c’est le Galaxy S9 qui fait parler de lui. Nous venons en effet d’apprendre que les Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont été certifiés par la FCC.

Je rappelle que la FCC (ou Federal Communications Commission) est l’agence américaine qui est chargée de réguler les télécommunications. Passer cette étape signifie que ces deux smartphones ne vont pas tarder à débarquer aux États-Unis et donc un peu partout sur le globe. Cela va dans le sens d’une présentation des Galaxy S9 lors du MWC. La commercialisation suivra peu de temps après.

La semaine dernière, D.J. Koh, le patron de la division mobile nous a effectivement appris que ces deux mobiles seraient bien dévoilés lors du Mobile World Congress et la commercialisation serait prévue pour le 16 mars 2018. C’est donc un peu plus tôt que pour le Galaxy S8, présenté fin mars 2017.

Evidemment, il est encore trop tôt pour savoir à quoi ressemblera le nouveau Galaxy S mais, connaissant Samsung, on peut sans aucun doute compter sur une mise à jour du coeur du système. Samsung va prévoir une déclinaison du S9 avec la dernière puce Qualcomm, le Snapdragon 845 avec une livraison sous Oreo 8.0.

Cette certification nous apprend également que le prochain fer de lance Samsung sera compatible avec toutes les fréquences et qu’il sera fabriqué au Vietnam.

Ensuite, après les Galaxy S8 (SM-G955) et S8+ (SM-G955), les nouveaux terminaux seront référencés sous les numéros SM-G960 et SM-G965, respectivement Galaxy S9 et Galaxy S9+.

La suite se rapproche plus d’une rumeur que d’une information. Il s’agit d’un aperçu de la fiche technique révélée via une photo de la boîte du terminal.

Les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus sont certifiés par la FCC

Le Galaxy S9 serait disponible avec un écran QHD de 5,8″ (1440 x 2960px) protégé par un verre Gorilla Glass 5. Samsung conserverait la même « voilure » que celle du S8. Le processeur dépendra de la région du monde où vous l’achetez mais pour la mémoire vive et l’espace de stockage, il faudra faire avec 4Go et 64Go, très probablement extensible via une carte micro-SD. Je suis étonné que Samsung n’ait pas décidé de renchérir en passant à 6 ou 8Go, à moins que seul le Galaxy S9+ ait le droit à une config un peu plus musclée.

Pour la photo, l’image indique que le S9 disposera d’un APN principal constitué d’un double capteur de 12Mpx (Super Speed Dual Pixel) proposant un mode Super Slow Motion et d’un capteur selfie de 8Mpx.

Il embarquera un lecteur d’iris, pourra être rechargé sans fil et conservera une résistance à la poussière et à l’eau (certifié IP68), tout comme les S7 et S8 avant lui.

Il reste maintenant à patienter un gros mois avant la présentation et deux mois avant sa commercialisation… si tout ceci se confirme.

Source (1) / (2) / (3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.