Samsung Galaxy S8 : 5 millions d’unités vendues en un mois

0
PARTAGER
Samsung Galaxy S8 : 5 millions d'unités vendues en un mois

Le Galaxy S8 semble être bien parti pour être le smartphone de tous les records…de ventes. Après seulement un mois de commercialisation, le Galaxy 8 – il faut comprendre les Galaxy S8 et S8+ – sera en vente, à la fin du mois de mai, dans 120 pays à travers le monde dont la Chine. Il y a quelques jours, Samsung a déclaré avoir vendu plus de 5 millions d’exemplaires.

Dévoilé à la fin du mois de mars lors d’un événement Galaxy Unpacked, le dernier flagship signé Samsung a été mis en vente un mois plus tard. Si l’on en croit les premiers chiffres annoncés par le constructeur, le S8 a grandement séduit le grand public. C’est plutôt une bonne chose pour Samsung qui ne devait pas se rater après l’affaire du Galaxy Note 7. Même si Samsung a prévu de vendre une version reconditionnée de son Note7, le Galaxy Note 7R, c’est clairement grâce au Galaxy S8 que Samsung espére regagner la confiance des consommateurs et générer du chiffre d’affaires.

Malgré des chiffres très encourageants, Samsung ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Des analystes pensent que le constructeur pourrait bien vendre 20 millions d’unités d’ici la fin du semestre. Il ne reste plus qu’un gros mois à Samsung pour atteindre ce chiffre. Toujours selon ces mêmes experts des chiffres, Samsung pourrait viser un total de 50 à 60 millions de Galaxy S8 vendus à la fin de cette année.

A titre de comparaison, selon les informations transmises par Android Authority, Samsung aurait vendu 55 millions de Galaxy S7, cela intégrant les ventes cumulées des S7 et S7 Edge. Ce chiffre correspond au nombre d’unités vendues entre la date de commercialisation et la fin du premier trimestre 2017. On apprend même que Samsung aurait écoulé 7,2 millions d’exemplaires au cours du premier trimestre 2017.

Cela signifie que si le Samsung vend autant de S8 que l’estimation donnée à fin 2017, il arriverait, voire dépasserait les ventes du S7, le tout avec un trimestre d’avance. En attendant, il faut suivre l’évolution des ventes du S8 qui ne font que démarrer.

Source (via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here