Microsoft met fin à la production des Xbox One X et Xbox One S All Digital

0
Microsoft met fin à la production des Xbox One X et Xbox One S All Digital

D’ici la fin de l’année, nous allons enfin pouvoir craquer (ou pas) pour l’une des consoles de nouvelle génération. En effet, nous connaissons déjà leur design et leur fiche technique. Les éléments encore attendus sont les tarifs et les dates de commercialisation. Alors que Sony n’a pas encore communiqué sur le sujet, Microsoft vient de nous parler de sa politique de remplacement de ses consoles. Les Xbox One X et Xbox One S All Digital ne sont désormais plus produites.

Vous aviez l’intention de craquer prochainement sur l’une des consoles actuelles, il faudra faire vite avant qu’elles ne disparaissent du commerce. Si vous avez comme projet d’acheter la Xbox Series X à sa sortie, alors pas de problème. Il fait juste prendre son mal en patience. En revanche, si ça ne vous dérangeait pas d’attendre un peu avant de l’acquérir et de vous laisser tenter par la Xbox One X, commencez dès maintenant à faire le tour des sites de commerce en ligne.

Microsoft arrête la production de deux de ses consoles vendues actuellement. Cela ne veut pas dire que vous les trouverez plus mais elles vont se faire de plus en plus rare, du moins en neuf. Les sites et magasins qui la vendent vont continuer à les proposer jusqu’à épuisement des stocks. Ensuite, ce sera fini. Cette information nous vient d’une déclaration d’un porte-parole de la marque faite auprès de The Verge.

As we ramp into the future with Xbox Series X, we’re taking the natural step of stopping production on Xbox One X and Xbox One S All-Digital Edition. Xbox One S will continue to be manufactured and sold globally.

Je vous rappelle que Microsoft commercialisait une Xbox One X (la plus puissante), une Xbox One S et une Xbox One S All Digital (sans lecteur Blu-Ray), la console la plus récente. Autant, je peux comprendre que le géant américain prenne cette décision mais je ne vois pas pourquoi ne pas toutes les arrêter ? La One X sera remplacée par la Xbox One Series X mais pour les autres ? La version All Digital pourrait éventuellement disparaître avec le cloud gaming de Microsoft (Project xCloud) mais pourquoi conserver la Xbox One S ?

Elle peut effectivement intéresser ceux qui ne recherchent pas la puissance et qui ont un budget limité mais cela signifie que le géant américain va commercialiser des produits de différente génération. Elle sera peut-être remplacée dans un second temps par une version moins puissante de la Xbox Series X.

Continuer à commercialiser toutes ces consoles alors que la nouvelle ne va pas tarder à arriver aurait pu effectivement prêter à confusion dans l’esprit des joueurs. Maintenant, ce ne sont que des spéculations car je pense que tout dépendra du tarif de la nouvelle console. En fonction de ce dernier – s’il est trop élevé – on pourrait être tenté de se rabattre sur la Xbox One X en attendant les premiers retours des joueurs et les éventuelles périodes de promo.

Malgré cette annonce de Microsoft et la période des soldes, les magasins et les sites web n’ont pas encore pris la décision de brader la Xbox One X ou alors je suis passé à côté.

Article précédentWhatsApp : plusieurs nouveautés sont attendues
Article suivantGoogle officialise le Pixel 4a et annonce les Pixel 4a (5G) et Pixel 5
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.