Microsoft : Office 2021 sera disponible à partir du 5 octobre prochain

0
Microsoft : Office 2021 sera disponible à partir du 5 octobre prochain

Après avoir dévoilé son nouveau système d’exploitation Windows 11 et communiqué sur son déploiement, voici que le géant de Redmond annonce une autre nouveauté. Cette fois, il s’agit de sa suite bureautique Ms Office. Alors que la version disponible à ce jour est Office 2019, le créateur de Windows passe directement à 2021. Microsoft 2021 sera disponible à partir du 5 octobre prochain.

Pour faire les choses en grand, Microsoft a décidé de faire coïncider la sortie de ces deux nouveaux produits. L’OS Windows 11 et la suite bureautique Office 2021 sortiront tous les deux au début du mois d’octobre, dans quinze jours. Dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, la suite sera commercialisée sous la forme d’une licence perpétuelle.

Jusqu’à la sortie d’Office 365, il me semble que la suite bureautique était toujours vendue sous la forme d’une licence à vie. Autrement dit, on payait un certain montant et les applications intégrées à Office restaient accessibles à vie. Avec l’arrivée d’Office 365 l’éditeur a changé la donne en proposant ses applications sous forme d’un abonnement mensuel. Je parle d’Office 365 mais cette version s’appelle désormais Microsoft 365.

Comme Office 2016 ou Office 2019 plus récemment, Office 2021 sera donc vendue sous la forme d’un achat unique. Cela ne signifie pas pour autant l’abandon de Microsoft 365. C’est même tout le contraire. Cette suite fera l’objet d’exclusivités, des fonctions qui ne seront disponibles que sur cette version “cloud”.

Nous savons déjà que la suite fonctionnera sur Windows et sur MacOS, qu’elle pourra être installée sur des systèmes 32 et 64bits. Enfin, les utilisateurs bénéficieront de 5 ans de mises à jour.

Microsoft : Office 2021 sera disponible à partir du 5 octobre prochain
Le mode “dark mode” depuis Microsoft 365 (source Microsoft)

Selon The Verge, il ne faut pas s’attendre à des modifications concernant l’interface graphique. On y apprend tout de même que la nouvelle version de MS Office prendra en charge le mode sombre et des fonctions similaires à celles intégrées à la variante Office LTSC. Il s’agit de la version Long-Term Servicing Channel destinée aux entreprises. Elle est installée sur des ordinateurs qui ne sont pas reliés à internet et qui ont besoin d’un support sur une plus grande période.

En revanche, nous devrons patienter encore un peu pour en savoir plus. En effet, ces quelques infos ne proviennent pas du principal intéressé. Microsoft n’a pas encore communiqué sur le lancement d’Office 2021. Cela ne devrait pas tarder puisque sa sortie est prévue début octobre. Nous devrions alors y découvrir certaines des nouveautés ainsi que le tarif de cette nouvelle version.

Article précédentiOS 15 : sa date de sortie et les iPhone et iPad compatibles
Article suivantComment se préparer correctement à la mise à jour iOS 15/iPadOS 15
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.